The Paper Magician, tome 1 - Charlie N. Holmberg

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Ceony Twill arrive au cottage du Magicien Emery Thane. Diplômée avec brio de l'école Praff Tagis, se voit affectée à la magie en rapport au papier quand elle rêvait de se frotter au métal. Pourtant, les sorts de l'étrange Thane se révèlent vite enchanteurs et disposant de leurs propres qualités. Mais tout en découvrant ces merveilles, découvre aussi des dangers extraordinaires en rapport à une magie interdite. Un praticien de l'obscurité, de la magie de la chair, s'en prend à Thane. Pour sauver la vie de son professeur, doit faire face au méchant magicien et se lancer dans une aventure incroyable qui va l'emmener au cœur de l'âme de Thane.

Je ne connaissais absolument pas avec qu' The Paper Magician Olivia ne m'en fasse l'éloge et ne me l'offre à Noël. J'en profite donc pour la remercier à nouveau, pour ce cadeau, déjà, et cette découverte.

, 19 ans, fraîchement diplômée est fin prête à devenir fondeur, magicienne de métal. Mais ça, c'était sans compter le destin. Finalement, la voilà affectée au Magicien et son papier. n'est que déception. Elle va accepter à contre cœur de poursuivre ses deux années de formation à ses côtés et se rendre compte que manier le papier a bien plus d'attrait qu'il n'y paraît.

Le démarrage est assez déroutant. Nous sommes directement plongés dans l'univers de sans grandes explications. Tout comme notre héroïne, , nous apprenons tout sur le tas et faisons la rencontre du mystérieux Magicien The Paper Magician Thane. Et c'est là qu'est la merveilleuse découverte de ce roman. L'univers crée par l'auteur est tout simplement impressionnant. Toute cette magie autour des créations de papier m'a vraiment époustouflée. Notre Magicien fait preuve de patience et de pédagogie pour apprendre à sa nouvelle apprentie tout son savoir-faire. Donner vie à un chien de papier, ou encore à des flocons, rien n'est possible pour qui sait plier.

Concernant les personnages, j'ai été assez impressionné par
Emery Thane. Celui-ci, d'abord froid et très distant, se révèle finalement très accueillant et très à l'écoute, allant même à avoir de jolies attentions pour sa nouvelle élève pour lui rendre les choses plus agréables. de son côté m'a d'abord paru assez puéril de par son comportement et ses réactions et jugera bien vite ce qui l'entoure. Heureusement, elle gagnera en intérêt au fil des pages et fera preuve de beaucoup de courage pour (comme l'annonce le résumé) sauver son professeur. Face à eux, une exciseuse. Son identité sera gardée secrète dans cette chronique pour vous laisser découvrir tout cela en détail, mais sachez que cette " méchante " praticienne de l'obscurité causera bien des soucis à nos personnages.

Si je devais faire un reproche à The Paper Magician , ce serai les quelques longueurs de ce premier tome. L'aventure dans laquelle se lance ne sera pas de tout repos et j'avoue avoir eu un coup de mou en milieu de parcours à cause du déroulement de l'histoire mais aussi et surtout pour ses descriptions un peu longues. Pendant cette partie de l'histoire, tout comme , nous sommes spectateurs de ce qu'il se passe et je ne suis pas particulièrement fan de ce choix de l'auteure. J'ai trouvé que cela alourdissait ce premier tome et manquait de piquant.

En revanche, le final est à la hauteur de mes attentes. L'action était au rendez-vous, un brin de suspense et une héroïne qui commence à mûrir. Je suis curieuse quant à la suite, car j'aimerais en savoir plus sur cette magie, celle du papier, bien sûr, mais aussi les autres ? En tout cas, The Paper Magician est très original et propose quelque chose de nouveau et surprenant.

Plus d'avis sur :

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :