La fin d'année est souvent l'occasion de faire un point dans notre vie, et à cette occasion, j'en ai profité pour vous écrire un article sur les moments qui m'ont marqué pendant l'année 2017. Cependant, la fin du mois de décembre ne sera pas synonyme de renouveau chez moi, mais de continuité vers mes choix d'évoluer vers un quotidien plus responsable. Mais parlons plutôt de ce mois de décembre.
• HOME
Au mois de décembre, ma principale envie d'achat, c'était une bougie. Et pas n'importe quelle marque de bougies, bien sûr, puisque les Yankee Candle, sont pour moi, les meilleures. Mais quel parfum choisir ? Beaucoup de parfums hivernaux étaient tenant, comme le feu de bois crépitant ou le sapin merveilleux (parmi tant d'autres). C'est ainsi que ma petite jar "orange épicée" m'a rejoint, dévoilant une délicieuse odeur, chaude, pour une belle ambiance cocooning au coin de la cheminée (que je n'ai pas).
Le deuxième objet que j'aime énormément et dont j'ai fait l'acquisition ce mois-ci, c'est une petite boite qui m'a été offerte par ma mère. Bien que très simple, elle me correspond parfaitement et elle a très vite trouvé sa place dans le décor. Et pour le moment, le deuxième avantage de cette boite, c'est qu'elle est aussi remplie de chocolats de Noël !
• BEAUTE & BIEN-ETRE
Pour la première fois, j'ai réalisé un masque anti-fatigue pour l'hiver, à l'orange. Une recette faite avec des ingrédients naturels, et encore mieux, qui se trouvent dans nos placards. Un nouveau pas vers une nouvelle vie, avec cette fois, la création de cosmétiques maison. Et autant vous dire que je compte continuer sur cette lancée du slow cosmétique, que j'apprécie particulièrement. Je vous livrerais cette recette très bientôt sur le blog.
Vous avez peut-être déjà vu passer la brosse à dents en bambou de chez Miswa, et si ce n'est pas le cas, je vous invite à découvrir l'article que j'y ai consacré. Un véritable changement dans mon quotidien, qui est beaucoup plus responsable car compostable, mais aussi agréable pour celui qui l'utilise grâce à sa douceur.
• CUISINE
A l'approche de Noël, mon plus grand plaisir (pourtant si simple), c'est de pouvoir réaliser des sablés de Noël. Et pour la deuxième année consécutive, j'utilise la même recette, qui ravie tout mon entourage. Version cannelle ou version épices à pain d'épices, cette recette s'est révélée inratable jusque maintenant. Des sablés à la fois croquants et fondants en bouche, avec une légèreté due au glaçage. Je vous partage très bientôt la recette, sur le blog.
Pour le repas de Noël, je me suis mise aux fourneaux et plutôt qu'une bûche, j'ai souhaité réaliser des entremets à l'orange. Avec une base en sablés breton, je les ai constitués d'une crème d'amande et d'une gelée à l'orange. Une recette qui m'aura donné bien du fil à retordre, mais qui aura été une grande fierté en cette fin d'année.
Comment s'est passé votre mois de décembre ? Cette fin d'année ?Quels sont vos favoris ?