Auteur : Susan EE
Editeur : PKJ
Genre : Fantastique, young adult
Parution : 2015
Pages : 433
Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite sœur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu’il sera confronté à l’ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ?
J’avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome car j’avais été très surprise par l’aspect trash et glauque de cette saga pourtant young adult. L’autrice nous plonge dans un univers très sombre où des anges ont décidé de venir se faire la guerre sur Terre en plus d’exterminer tous les humains. L’héroïne Penryn se voit enlever sa petite sœur par un ange au début du premier tome, et va tout faire pour la récupérer, quitte à prendre en otage Raffe, un ange dont les ailes ont été arraché.
Les personnages sont très attachants, et la romance entre Penryn et Raffe est discrète tout en étant mignonne. L’autrice se concentre sur l’histoire et pas uniquement sur les relations entre les personnages. En plus de l’amour naissant entre Penryn et l’ange, l’amour que cette dernière éprouve pour sa petite sœur est mis en avant et lui donne davantage de profondeur.
Ce deuxième tome n’est néanmoins pas un coup de cœur car je le trouve un peu trop brouillon. Les personnages passent une grosse partie du roman à élaborer des plans qui au final ne sont jamais mis à exécution à cause d’imprévus. J’ai donc trouvé que beaucoup de passages dans le roman étaient totalement inutiles car ils n’ont servi qu’à amorcer des plans tout de suite avortés par la suite des évènements. Cela a fait beaucoup de parlotte pour pas grand chose…
Malgré ce défaut, j’ai beaucoup apprécié cette lecture car j’aime énormément la manière dont l’autrice voit les anges et les démons dans son histoire. Il y a des passages bien trash et effrayants qui rendent cette saga pour adolescent assez atypique. Il est question d’apocalypse, de règlements de compte entres anges et démons et aussi d’expériences scientifiques sur des enfants.
Moi je dis que ces deux là y sont pour quelque choseJe conseille cette saga à tous ceux qui aiment l’horreur, et bien évidemment le thème de l’apocalypse! En tout cas, le troisième tome ne va pas faire long feu dans ma PAL, moi je vous l’dis !
8/10
Publicités &b; &b;