Défi 143 : libérez votre folie, sortez de la routine

Par Severine Vialon @VIALONSeverine

Accueil / Défis / Défi 143 : libérez votre folie, sortez de la routine

Publié le

Défi 143 : libérez votre folie, sortez de la routine

défi 143 : écrire sur le thème : libérez votre folie, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Vous avez raté le début, alors cliquez ici.

Défi 143 : libérez votre folie, sortez de la routine

Cela ne pouvait pas durer.

Tout commença à l'école avec le décès du papa d'une élève dans un accident de voiture. L'enfant, complètement chamboulée entra dans un mutisme qu'il était difficile de casser. Sally y mit tout son cœur, trop peut-être, pour venir en aide à cette enfant. Elle passa de plus en plus de temps avec elle, délaissant le reste du groupe à l'ATSEM qui avait bien du mal à gérer et qui, inquiète, finit par en toucher deux mots à ses collègues. Ces dernières tentèrent une discussion avec Sally qui s'était enfermée dans un autre monde, certainement celui de l'enfant, et n'arrivait plus à ouvrir les yeux sur la réalité.

Elle entra dans une telle symbiose avec la petite qu'elle finit par s'incruster dans ce qui restait de sa vie familiale passant, dans un premier temps, quelques minutes en fin de journée pour voir si tout allait bien, puis petit à petit, restant plus longuement pour donner des conseils à la maman, parler des progrès de la petite, et apporter soutien et réconfort. Ce qui pouvait paraitre un beau geste au premier abord finit par atteindre la propre vie de famille de l'enseignante qui, du coup, délaissait son mari et ses deux enfants.

D'abord compréhensive, les semaines passant, la petite famille commença à se rebeller créant un climat de plus en plus lourd et malsain, le peu de temps que passait désormais Sally chez elle.

Un soir, elle fit l'effort de rentrer sans passer voir sa protégée. Assise seule devant la télévision, chacun s'étant habitué à se débrouiller sans elle, un cruel manque se fit sentir. Un flash publicitaire la fit réagir :

LIBÉREZ VOTRE FOLIE, SORTEZ DE LA ROUTINE...

Oui, c'était exactement cela qu'elle devait faire !

A suivre