Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Entre révisions de mes examens de janvier et fêtes en famille(s), j’ai pu lire un peu (pas beaucoup, je le reconnais ^^’).
Pour rappel, le rendez-vous « C’est lundi, que lisez-vous ? » a été mis en place par Galleane et Malou et consiste à vous présenter ce que j’ai lu la semaine passée, ce que je lis en ce moment et ce que je vais lire la semaine à venir.
La semaine dernière, j’ai voulu lire un petit Service Presse gentiment rendu accessible par les éditions Michel Lafon et NetGalley, Si je ferme les yeux de Simona Sparaco. Je dois dire que j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. C’était un peu difficile de s’accrocher, de comprendre le rôle de tous les personnages ou les différents points de vue évoqués (je vous expliquerai tout ça dans la semaine
Au cours d’une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d’un menhir. Elle s’en approche et c’est alors que l’incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L’Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l’occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d’intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l’aventure et les périls, l’amour et la passion. Jusqu’au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu’elle aura découvert et le bonheur qu’elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain… (source : Livraddict)
Après avoir fini Outlander, si jamais j’ai la chance de le terminer avant la fin de la semaine, je commencerai Le Restaurant de l’amour retrouvé d’Ogawa Ito, un cadeau de ma maîtresse de stage qui voulait me faire découvrir la littérature japonaise.
Je vous souhaite à tous et toutes une agréable semaine livresque ! Qu’elle soit remplie de magnifiques lectures et wish me luck pour mes examens !
Carolane.