Je te hais… à la folie | Sara Wolf (Lovely Vicious #2)

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks

Résumé :

Après son coma, Iris se souvient de tout... sauf de Jack.
Il y a trois ans, vingt-cinq semaines et cinq jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Elle s'est juré depuis que cela n'arriverait plus. Mais c'était compter sans son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu'ils aient pu s'avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s'est réveillée sans le moindre souvenir de Jack...
Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d'Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d'amour ?
Ce roman est le 2ème tome d'une série, la chronique peut contenir des spoilers.

Une suite qui s'est fait particulièrement attendre (même si en réalité c'était hyper rapide), j'ai choisi de le mettre un peu côté, car les premiers retours parlaient d'une grosse frustration sur le final et je n'avais pas le courage d'attendre aussi longuement. Début 2018, je ne pouvais plus reculer et j'ai profité de quelques jours de vacances pour retrouver Isis et . Dans l'ensemble la lecture est toujours aussi intense et globalement satisfaisante, mais on prend un tournant un peu tiré par les cheveux et à mon sens l'intrigue se suffisait à elle-même.

L'histoire reprend trois semaines après l'agression d'et au delà des dégâts physiques, le plus touché par cette histoire c'est Jack. Lui qui a vécu tant d'épreuves peine à s'en sortir, tant au niveau de sa culpabilité que de l'amnésie d' Isis qui le ronge. Comment se remettre alors que celle qui lui a permis de se relever ne connaît même pas son existence ? Du côté d' Isis, son séjour à l'hôpital lui aura permis de rencontrer Sophia avec qui elle a tissé des liens amicaux et bien que sa convalescence se passe parfaitement bien, son passé la torture toujours autant.

Ce tome prend un tournant plus sombre et à certains moments j'ai eu du mal à apprécier totalement l'avancée de l'histoire, notamment parce que ce qui m'avait séduit dans le précédent opus c'était l'histoire autour du passé d' Isis , l'évocation de quelques passages dans ce tome m'ont brisé le cœur pour cette jeune fille. Ma préférence va vers le premier tome, car j'ai trouvé que ce tome reprenait les éléments qui avaient pu fonctionner et après tout le chemin parcouru il y a une forme de frustration à voir nos héros de retour à la case départ. Même si objectivement c'était nécessaire pour mieux cerner nos personnages et en tirer un enseignement.

J'ai apprécié de retrouver la répartie d' Isis, mais parfois je l'ai trouvé un peu trop protectrice avec elle-même et donc peut-être un peu trop mordante envers Jack, malgré tout elle conserve un part d'humour que j'aime tant. Leur petite guerre n'a pas vraiment repris, mais l'amnésie va causer quelques troubles dans la relation de notre jeune couple et bien que j'ai apprécié qu'un angle amical soit mis en avant, car on ne peut pas dire qu' Isis est pu compter sur beaucoup avant son arrivée. Sans compter que notre Prince des Glaces commence à éprouver des émotions qu'il avait fait taire et j'ai été touchée de le découvrir fragile, vulnérable, toujours à penser aux autres avant lui. Et bien évidemment, malgré une romance reléguée au second plan, on assiste à quelques échanges toujours aussi piquants et lors de rares moments d'insouciance, l'émotion prend le dessous sur les révélations.

En bref, une suite pour laquelle je conserve une fascination et qui a réussi à me garder captivée malgré quelques réticences. Il y a une part de prévisibilité dans ce tome et je ne suis pas tellement surprise qu'on est évité certaines retrouvailles, car tout tourne autour de ce rapprochement. Après même si mes hypothèses se sont vérifiées ce n'est pas forcément dérangeant, car on découvre que nos personnages n'ont pas toujours les réactions qu'on attendait et bien que le chute ne soit pas surprenante, les dégâts sont puissants, mais nécessaires pour clore un chapitre de l'histoire. Même si je m'y attendais, ça m'empêche pas d'en éprouver beaucoup d'excitation pour la suite, car je pense que c'est celui que j'attends le plus pour enfin voir Isis affronter ses démons.

Retrouvez mon avis sur Je te hais... passionnément #1 ICI