Droit dans le mur de Nick Gardel

Droit dans le mur de Nick Gardel Voici le troisième livre que je lis de Nick Gardel. J'aime, chez cet auteur pour sa simplicité, son côté " droit au but ", d'ailleurs ici il nous envoie droit dans le mur. Comme toujours, cet humour mêlé à une véritable histoire " polardienne ", que j'ai particulièrement apprécié. Des personnages attachants par leur singularité, leurs petits défauts, leurs origines et des méchants qui sont vraiment méchants, rien à dire... Vous trouverez aussi quelques conseils bricolage, qui pour une néophyte comme moi, ne sont pas négligeables. On sent encore et toujours les inspirations de l'auteur, ses goûts littéraires et cinématographiques, c'est un retour à nos jeunes années, aux dialogues qui tout en étant percutants, prêtaient à sourire, en tous cas moi je m'y retrouve tout à fait et quel plaisir... Un roman, court, trop court d'ailleurs, tant on en voudrait encore, mais je sais que Nick Gardel, a encore plus d'une histoire dans son sac et qu'il nous fera encore très vite profiter de ses bons mots et de ses histoires. http://www.editionsducaiman.fr/boutique/polars-en-france/droit-dans-le-mur-de-nick-gardel.html

Ancien vigile, Michel Marchandeau a cru au rêve campagnard : il s'est installé dans une maison des contreforts vosgiens. Mais le voisinage peut vous pourrir la vie bien plus vite qu'on ne le croit.
Entre une congrégation d'illuminés aux prétentions territoriales envahissantes et un Anglais chercheur de trésor, le retraité va devoir jouer des poings. Rapidement les cadavres commencent à s'entasser et cette histoire pourrait bien finir... droit dans le mur !
Extrait :
" Je l'ai déjà dit, chez les mecs, le point d'impact optimal se situe au niveau de leur entrejambe. On peut s'entraîner à massacrer du poteau de bus avec les tibias, à défoncer de la planche de douze à la main, mais personne ne résiste à un coup ajusté dans les glaouis. "
Mon cuistot s'est plié en deux, pile au-dessus de l'acier qui l'attendait en obélisque. La pointe est rentrée par le menton, a traversé la langue et j'ai dû pousser pour qu'elle perfore le plancher du palais. Le gros a gigoté un peu, pour faire croire à une dernière volonté. Mais il avait clairement la tête ailleurs. Il s'est écroulé d'un coup, en tas amorphe et l'œil vitreux, commençant le décompte de sa date limite de fraîcheur.
ISBN : 9782919066650
240 pages