Mes lectures de l’hiver (partie 2)

voici la suite de mes livres lus durant les vacances:

Scorpi Tomes 1 et 2 de Roxane Dambre

Mes lectures de l’hiver (partie 2) Mes lectures de l’hiver (partie 2)

Deux romans coup de cœur que j’ai dévoré assez rapidement en 2 jours. J’adore le style de Roxane Dambre et on retrouve l’humour, la bonne humeur et les personnages tous aussi joyeux les uns que les autres malgré les malheurs qui leur tombent dessus. Je suis tombée sous le charme de Charlotte, la protagoniste qui arrive à retomber sur ses pieds et à sauver son prince charmant. Bref, j’adore.

Pour le meilleur ou pour le pire de Suzanne Roy

Mes lectures de l’hiver (partie 2)

J’ai peu apprécié la trilogie du cercle félin de la même autrice et j’avais donc des appréhensions avant de commencer. Elles ont été balayées dès la première page. On commence avec une femme qui revoit son mari des années plus tard et on sent tout de suite la tension entre les deux. On va découvrir leur histoire au fur et à mesure. J’ai dévoré le livre et je me suis bien identifiée à Jennifer, cette femme d’affaires sûre d’elle qui a peur de se laisser aller à l’amour et aux sentiments. Elle renferme des blessures et j’ai trouvé le personnage vraiment bien réaliste et j’ai même versé quelques larmes pendant leur histoire.

L’Amant ténébreux de J.R. Ward

Mes lectures de l’hiver (partie 2)

Tous les éléments de la bit lit classique sont présents: une vierge effarouchée, un mauvais garçon, des scènes de sexe et de la mythologie vampirique. Et cela marche, j’ai lu très rapidement ce texte, qui distille un suspense étonnant. Même si on connait déjà la fin, j’avais envie de lire la suite. Il n’y a rien d’innovant ni de transcendant mais ça marche et pour une fois, l’héroïne, loin de se laisser marcher sur les pieds, explique dès le début qu’elle a le droit de sortir quand elle veut sans être contrôlée par son homme. Et pour un roman de vampires, c’est rafraichissant de voir une héroïne qui n’a pas froid aux yeux.