Résumé :
Après avoir perdu l'amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu'il s'est engagé à lancer. Même si, alors que l'ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l'existence qu'autre chose.
Jusqu'à ce qu'il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu'il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu'elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d'étrange, de trop familier... Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper...
Ce roman est le 13ème tome d'une série, la chronique peut contenir des spoilers
Après une déception, le remède imparable c'est une auteure dans laquelle on a toute confiance et encore une fois le pari est réussi. Retourner à Rosemary Beach c'est un peu comme rentrer à la maison après une longue journée, on connaît tous les personnages et l'histoire poursuit son chemin de manière maîtrisée.
Captain est un personnage qu'on est beaucoup à avoir remarqué et son histoire n'est pas du tout celle à laquelle je m'attendais. River Kipling c'était son nom avant que sa vie prenne un tournant imprévu, aujourd'hui il est rangé et tente de construire quelque chose avec un restaurant en ruine. A l'approche de l'inauguration il n'a pas besoin de distraction, mais sa nouvelle serveuse Rose Henderson réveille quelque chose qu'il avait profondément enfoui et on peut dire que sous les airs de fragile petite rouquine, la jeune femme va nous surprendre.
Il n'est pas difficile de se laisser porter par l'histoire, Rose est une héroïne comme je les aime. Physiquement tout le monde pense qu'elle est une petite chose fragile, mais son passé lui forger le caractère et bien qu'elle doive supporter les humeurs de Captain, rapidement on comprend que les raisons de sa présence ne sont pas si innocentes. Et son combat c'est en partie pour sa fille qu'elle le mène, être mère-célibataire n'a jamais été simple et ce travail elle en a besoin pour lui offrir le meilleur, sans compter qu'elle est déterminée à prendre un nouveau départ à Rosemary Beach et ce n'est pas son patron un peu bourru qui va l'empêcher de mener sa mission à bien.
Parallèlement j'ai aimé voir Captain devenir un nouvel homme au contact de Rose, les débuts vont être un peu difficiles et j'ai mis du temps avant de l'apprécier, mais lorsqu'il se révèle c'est vraiment un personnage attachant et ce caractère protecteur est pour moi un critère indispensable. Sa vie n'a pas toujours été simple et on comprend que ses airs sombres ont leurs raisons, seulement au fil des pages il va réapprendre à s'ouvrir et son passé qui jusqu'alors l'avait fragilisé, va lui ouvrir de nouvelles portes pour un futur qu'il n'aurait jamais cru possible.
En bref, après douze tomes tous plus intenses les uns que les autres on se démarque un peu dans cette suite. Nous sommes faces à deux personnages solitaires qui n'ont pas l'habitude de compter sur les autres, alors ne vous étonnez pas si le reste de la bande reste à distance. A mon sens c'était indispensable, car bien que Captain ne soit pas seul il garde sa part de mystère et personne à Rosemary Beach ne le connaît réellement. D'ailleurs le lecteur va également mettre du temps avant de le cerner, une fois qu'il baisse la garde sans conteste la magie opère. Rose apporte une touche de lumière indispensable à la noirceur qui enveloppe notre héros. Encore une fois les émotions sont brutes et il est impossible de lâcher ce roman avant la dernière page. A la fois impatiente et effrayée de découvrir le dernier opus de cette série, espérons que ce quatorzième opus soit à la hauteur.