Auteur : Christine Moreau
Éditeur : Auto-édition
Date de parution : 02/10/2017
Format : numérique
Nombre de pages : 130
Prix : 2.49 €
Résumé de l'éditeur :
Le corps de Constance Colas, jeune avocate spécialisée en droit de la famille, est retrouvé dans les jardins botaniques de l’Arquebuse, le cœur prélevé. Trafic d’organes ou folie meurtrière ?
Cette disparition va remettre en question la vie de Camille, sa sœur jumelle, sculptrice dont le vernissage de l'exposition a lieu le soir du meurtre.
En quête de réponses, Camille se réfugie dans la maison de famille, au risque de devenir à son tour, la prochaine victime.
Au cœur de cette Bourgogne austère, l’enquête est confiée au commissaire Clavaux accompagné de son acolyte aux méthodes peu conventionnelles, Sébastien .
Mon avis :
Le synopsis était très alléchant, surtout pour moi, la fan de polars. Malheureusement, ma déception en fut encore plus grande quand j'ai découvert que ce n'était pas vraiment un policier mais plutôt un roman avec une petit enquête en parallèle. Parce qu'on ne peut pas vraiment parler d'une enquête, même si il y a mort suspecte d'une personne.
Je n'ai pas été convaincue par cette histoire, je n'ai pas aimé les personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'identifier et envers lesquels je n'ai pas eu de sentiments. Ils ne m'ont pas transportée, je n'ai pas réussi à les apprécier et à en savoir plus sur eux. La seule chose qui a fait que j'ai lu le livre entièrement était de connaitre la fin, de savoir pourquoi on a tué cette femme en lui arrachant le cœur.
Même l'écriture de l'auteur est perturbante, elle passe, dans un mème paragraphe, de la première à la troisième personne sans explication. J'ai parfois été perdue par sa façon de s'exprimer. Je ne sais pas si c'est voulu (alors dans ce cas, je m'en excuse mais je n'ai pas compris) ou si c'est un manque de relecture du manuscrit.
Je suis donc désolée, mais je n'ai pas apprécié ce roman qui se rapproche plus d'une histoire singulière (quoi que!) que d'un polar avec rythme, suspense, enquête et surprises. J'espère que d’autres lecteurs sauront l'apprécier mieux que moi.
Achetez ce livre sur Amazon.fr!