Depuis que je suis libraire, ma liste d'envie et ma pile à lire n'ont de cesse de grandir. On pourrait penser que l'expérience allait faire que j'allais devenir raisonnable.
Mais non, c'est impensable. Encore ce mois ci, de nouvelles sorties littéraires ont déjà leur place sur mes étagères. Regardez !A seize ans, le jeune homme tombe amoureux de Léa, qui appartient à un autre monde, la haute bourgeoisie. L'amour passionné qui les lie défie leurs différences et la mystérieuse tristesse qui ronge l'adolescente. Hamed touche du doigt le bonheur, mais celui-ci vole en éclats lorsque la jeune fille lui avoue que son père la viole depuis ses douze ans. Une nuit, le père de Léa est blessé au cours d'une agression.
Il en restera paralysé. Hamed est rapidement mis en cause avant d'être incarcéré. En prison, où il passera quatre ans, la violence devient sa seule alliée. Par instinct de survie, il refuse de revoir Léa. Lorsqu'elle accouche d'un petit Louis, c'est François qui offre son réconfort à la mère et l'enfant, tandis qu'en détention Hamed sombre dans la haine et la colère. Hamed et Léa se retrouveront, quelques années après.
Mais leur amour, toujours présent, suffira-t-il à les réunir ?
Quand le mythe de la "mère parfaite" en prend un coup... Mele Bart tient un blog culinaire. Installée à San Francisco, elle a vingt-huit ans, une magnifique petite fille de deux ans, Ellie, et un ex, Bobby, qui lui a appris qu'il était déjà fiancé à une autre le jour où elle lui a annoncé qu'elle était enceinte. Quand ce dernier lui demande que leur petite fille soit demoiselle d'honneur à son mariage, Mele accepte, un peu à contrecœur.
Pour se changer les idées, elle décide donc de s'inscrire à un concours de recettes de cuisine organisé par le Club des mamans de San Francisco. Si elle peine au départ à se faire une place parmi le cercle fermé des mamans parfaites, toujours promptes à la critique, les amis qu'elle va se faire deviendront rapidement ses meilleurs alliés. Très vite, elle trouve en eux soutien et réconfort, mais aussi une source d'inspiration culinaire, chacune de ses recettes étant basée sur une anecdote vécue.
Et qui sait, peut-être que l'amour l'attend aussi au bout du chemin...
Simon Connolly est l'heureux père de deux enfants, Jake et Laney, dont il s'occupe toute la journée. S'il n'est pas toujours très à l'aise dans son rôle d'homme au foyer, cahin-caha la famille coule des jours paisibles... Jusqu'au jour où une fusillade éclate au lycée. Doug Martin-Klein, un gamin associable dont Jake est le seul copain, est l'auteur des faits. Il s'est donné la mort après avoir tué plusieurs adolescents.
Jake, introuvable, est très vite soupçonné d'être le complice de Doug. Commence alors un cauchemar interminable pour Simon : comment une chose pareille a-t-elle pu arriver ? Comment a-t-il pu ne rien entrevoir du drame qui se profilait ? Jake est-il coupable ? Où est-il passé ?
Mais, dans les rues froides de New York, un drame se noue : une pénurie de drogue sans précédent.
Mais aujourd'hui, alors que Liam est en mission à l'autre bout du monde, elle ne peut s'empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n'ont rien pour être heureux. Mais, l'un sans l'autre, la réalité a-t-elle encore un sens ?
Mais cette parenthèse aussi frustrante qu'excitante va bientôt se terminer car Andy, son ex violent, vient de sortir de prison, déterminé à se venger de celle qui l'a trahi. Désormais, et bien que cette situation révolte Mendy, sa vie ne tourne plus qu'autour de ces deux hommes, que tout oppose, mais qui sont tout aussi dangereux : l'un pour sa vie, l'autre pour son cœur. A propos de l'auteur N. C.
Bastian vit en région parisienne, la tête dans les nuages et bouillonnant sans cesse de nouvelles idées. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l'écriture à l'âge de 12 ans. Après le succès de Be Mine, elle vous propose une nouvelle romance New Adult pleine d'intensité avec Be Yours, son deuxième roman.
A un détail près : ce roman raconte une histoire vraie. Celle d'un crime dont Bill était persuadé que personne n'avait jamais eu connaissance. Sur une île qu'il aurait voulu oublier pour toujours. Ce livre envahit bientôt l'existence de Bill et contamine tout autour de lui. Sa vie paisible et confortable, ainsi que son équilibre psychologique, vont vite menacer de voler en éclats sous l'effet dévastateur de ce roman vengeur qui a réveillé tous les fantômes du passé.
Charlie semble ravi de retrouver son vieil ami Ian quand il débarque à Patmos au début de l'été. Il lui réserve même une surprise et a invité un ancien amour d'Ian. Cependant, Ian n'a pas la tête à passer du bon temps : sa seule mission est d'emprunter de l'argent à Charlie, ce qui s'avère plus compliqué que prévu. Quand Charlie finit par refuser, il lui propose néanmoins une alternative : devenir son numéro deux dans la compagnie de location de yachts de luxe qu'il a fondée récemment.
Un bon salaire, un toit gratuit sur une île de rêve, et le plaisir de travailler avec un ami, la proposition est très alléchante - Ian l'accepte. Cependant, à partir de ce moment, la vie paradisiaque se fracture : Charlie disparait du jour au lendemain; Ian découvre qu'il est criblé de dettes et se retrouve violemment menacé par ses créanciers; et pire encore, il comprend que les yachts sont une façade pour un trafic des plus illicites.
Alors qu'Ian tente désespérément de retrouver la trace de Charlie, il prend conscience du piège dans lequel il s'est mis. Dans un cadre de rêve, une descente aux enfers addictive qui questionne les faux-semblants, la force de l'amitié et le poids du destin.
Ses articles parlaient de la traite des êtres humains à travers le monde, de la prostitution nigériane à Paris, des Baby Killers de Palerme ou du business des filles de l'Est en Europe. Emma devait aimer les causes perdues, se dit Marsac. Et dangereuses, quand on les approchait trop de la lumière. Peut-être la raison de sa mort est-elle là. Peut-être n'est-ce pas l'amant militaire le tueur. Mais alors pourquoi a-t-il fui? Jérôme Pieaud a fui parce qu'Emma était toute sa vie, le seul fil qui le rattachait à ce monde qu'il ne comprend plus depuis l'Afghanistan.
Il a fui parce qu'il veut retrouver l'assassin d'Emma, et le massacrer comme il l'a massacrée. Il a fui aussi parce qu'il est malade, plongé dans un syndrome post-traumatique, et qu'il est au bord de la folie. S'engage alors une double chasse à l'homme dans un Paris en proie aux trafiquants, qui oscille entre secrets, faux-semblants, paranoïa et délire de toute-puissance. Un roman remarquable sur Paris la nuit, où dans certains quartiers, errent et s'éteignent des vies brisées, nées des rêves de liberté.
Cette sélection a déjà trouvé sa place sur mes étagères. Quels sont les livres à paraître en février qui ont déjà leur place sur vos étagères ?