Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Gagner peut être la pire des malédictions...
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, , et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.
Cette attente valait bien la peine. Je dois dire que dès les premières j'ai accroché au style de Marie Rutkoski, à la fois saisissant et laissant planer le suspense. Et quel suspense !
, fille d'un général haut placé doit d'ores-et-déjà réfléchir à son avenir. Dans trois ans, elle devra choisir entre s'engager aux côtés de son père ou se marier. Un choix qui pèsera lourd sur son avenir. Entre sa volonté d'indépendance et son esprit stratège va devoir peser le pour et le contre. Et ce n'est pas sa petite visite au marché durant lequel elle fera l'acquisition d'un esclave qui va l'aider. Bien au contraire...
Honnêtement, je n'ai pas vu le temps passer durant ma lecture de . Et je dois dire que je suis bien contente d'avoir le second tome dans ma PAL, qui sera lu dans les prochains jours, c'est sur. Car la fin est tout simplement.... WOUAOU ! Je m'attendais à quelque chose dans le style mais j'étais loin de me douter de tout !
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :