Auteur : Emery Harper
Editeur : MxM Bookmark – Collection Infinity
Date de parution : 11 octobre 2017
Lien d’achat : Amazon
– Résumé –
Pas plus tard que la semaine dernière, j’étais une mère célibataire et prof d’art dramatique ordinaire à la Peytonville Prep qui menait une vie à peu près normale. Le seul vrai drame auquel j’étais confrontée concernait mon ex, entraîneur de football, et sa garce de copine. Et peut-être aussi décider si oui ou non je voulais de ce boulot d’actrice principale à temps plein au théâtre du coin.
Tout a changé quand j’ai découvert mon patron pendu dans son bureau. Le suicide s’est avéré être un meurtre, et mon ex a bizarrement disparu de la circulation. J’ai bien essayé de trouver quelques réponses, mais tout ce que ça m’a valu, c’est d’éveiller les soupçons de Shaw Muldoon, cet inspecteur irrésistible et perpétuellement à cran. Pas vraiment ce que j’espérais éveiller chez lui, si vous voyez ce que je veux dire.
À présent, ma vie est super passionnante, si on compte un séjour en prison, plusieurs tentatives de cambriolage, de nouveaux cadavres et une voiture qui explose mystérieusement. Ai-je mentionné que j’avais, en plus, mon propre harceleur ? Il est devenu assez évident que si je ne démasque pas très vite le tueur, ma vie ne sera plus jamais ennuyante… elle sera terminée.
L’avis de Sophie
J’ai tout de suite été attirée par la couverture et le résumé de ce livre et je remercie les éditions MxM Bookmark de m’avoir permis de découvrir ce livre par le biais de Netgalley.
Tout se passe bien pour Céleste Eagan qui est professeur à la Peytonville Prep où elle enseigne l’art dramatique. Elle est divorcée et a une fille : Paige. Seule ombre au tableau, son ex mari est également son collègue et sa nouvelle conquête aussi. Lorsqu’il lui demande une faveur pour aider sa copine, elle n’en croit pas ses oreilles. Comment peut-il lui demander cela alors qu’elle doit déjà les supporter quotidiennement.
Elle finit cependant par accepter mais quand le lendemain elle arrive plus tôt à l’ecole pour discuter avec le proviseur Jones. Elle va avoir une très mauvaise surprise… Et découvrir le corps sans vie de son patron.
Alors qu’elle tente de contacter son ex mari pour lui apprendre la nouvelle, celui-ci reste introuvable. Elle décide de partir à sa recherche mais elle va se retrouver malgré elle dans des situations rocambolesques qui n’iront pas en sa faveur malgré sa bonne foi, et qui pourraient bien se retourner contre elle.
J’ai bien aimé cette romance policière qui m’a fait beaucoup rire. Les personnages ont tous un petit quelque chose qui fait que nous nous attachons. Levi, qui est le meilleur ami de Céleste, est un peu mêle tout, ce qui nous ferait nous arracher les cheveux par moment, mais on l’aime également pour ça. Paige, qui du haut de son jeune âge, a un raisonnement mature mais elle est également très drôle. Quant à Céleste, elle enchaîne les catastrophes. J’ai bien aimé son côté à la fois peu sûre d’elle et un peu « François Perrin » (Cf : film La Chèvre).
Comment va-t-elle pouvoir se sortir de cette galère face au bel inspecteur Shaw Muldoo qui ne l’a laisse pas indifférente.
Une romance drôle, fraîche, dynamique pour passer un très bon moment.
A lire sans modération !