Défi 145 : quand la lassitude nous guette
défi 145 : écrire sur le thème : la lassitude, un défi proposé toutes les semaines par Evy.
Vous avez raté le début, alors cliquez ici.
Défi 145 : quand la lassitude nous guette
Sally s'installa rapidement chez sa compagne. Elles filaient le parfait amour et l'enfant n'avait pas l'air gênée par la situation. Après tout, Sally n'était qu'un peu plus chez elle qu'avant, rien de plus. Était-elle vraiment consciente de ce qui se tramait ? Surtout que les deux femmes, d'un commun accord, ne manifestaient pas leur désir devant la petite. Pas de geste déplacé, pas de mots doux tant qu'elle n'était pas au lit.
A l'extérieur de leur cocon, elles mirent plus de temps à oser s'afficher, l'inconnu ne manquant jamais une sortie à leur côté.
Un tableau idyllique se repeignit au fil des jours. Pourtant, très vite, Sally sentit la lassitude l'envahir. La lassitude du comportement de ses collègues vis à vis d'elle. Comment avait-elle pu gâcher le bonheur qu'était le sien dans sa famille formidable ? Comment pouvait-elle ainsi tout balayer sur un coup de tête ? Et tout ça pour quoi ? Pour une femme...
La lassitude de l'attitude de ses enfants le peu de week-end où elle pouvait les voir. Renfrognés, boudeurs, ne cherchant à faire aucun effort pour profiter des deux jours qui leur étaient consacrés. Son ainé parlait même de demander au juge la permission de ne plus venir lors du divorce.
La lassitude de la réaction de son mari qui refusait catégoriquement de continuer à vivre mariés tout en vivant chacun de leur côté (n'est-ce pas ce qu'on appelle l'union libre ?), et de lui laisser les enfants une semaine sur deux. Hors de question qu'ils aillent vivre chez des...
Lassitude d'entendre ce vilain mot qui sifflait régulièrement à ses oreilles.
Lassée de tout, il lui fallut de nouveau prendre une décision.
A suivre...