Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?
❀Mon avis :
Je viens de terminer ma lecture de « Step Brother » de Penelope Ward Vous vous souvenez peut-être de mon immense coup de cœur pour« Room Hate » ? Non ? Lol moi je m’en rappelle comme si c’était hier tellement je suis tombée en amour pour cette romance et surtout pour Justin chéri ! Je m’éparpille là Bref, là où je voulais en venir, c’est qu’étant donné que « Room Hate » était le premier roman que je lisais de cette auteure, j’avais du coup très hâte de découvrir les autres et « Step Brother » en faisait partie mais……… j’ai finalement laissé ce roman reposer dans ma Pal car entre temps, j’ai eu des retours plutôt négatifs à son sujet Oups ! Je le regrette un chouïa car j’aurais dû le lire plus tôt tellement j’ai aimé ! Heureusement mon amie et partenaire de blog Diboux a été ma bonne fée sur ce coup-là Je me suis décidée à le sortir de ma Pal grâce à elle qui m’a dit l’avoir adoré du coup hop ! Je me suis lancée !
Alors ? Qu’en ai-je pensé finalement ??
Et bien, j’ai beaucoup aimé cette lecture surtout la deuxième partie qui m’a semblé plus crédible que la première. Effectivement celle-ci m’a fait lever les yeux au ciel plusieurs fois mais passons ! Je me suis finalement surprise à m’attacher à nos deux héros, Elec et Greta, malgré le fait que je ne voyais pas leur relation d’un bon œil, du moins au début. Par la suite, je n’ai pu que revenir sur mon jugement devant l’amour intense et passionné qu’ils se vouent l’un à l’autre *petits cœurs dans les yeux* Après 7 ans sans se voir et à aller de l’avant chacun de son côté (du moins essayer d’oublier l’autre), lorsque Elec et Greta se retrouvent, leurs sentiments remontent à la surface et les frappent de plein fouet. Ils s’aiment… Le lien qui s’est formé lors de leur première nuit ensemble est indéfectible
Comment résister à l’envie de se retrouver en toute intimité alors qu’il ne le faut pas ?
J’ai eu énormément de peine face à leur tristesse de devoir se séparer, mais aussi devant leur relation qu’ils jugeaient défendue, en particulier Elec… On a envie qu’ils se remettent ensemble et au diable tout le reste ! Non ?
En bref, même si j’ai eu du mal avec certains passages que j’ai trouvé soit pas très réalistes soit redondants, il s’avère que j’ai complètement dévoré « Step Brother » Il fallait absolument que je connaisse l’issue pour Elec et Greta Et surtout, j’espérais qu’elle aille dans le sens que je voulais Verdict : je n’ai pas été déçue J’ai passé un très bon moment de lecture avec des passages qui ont fait chavirer mon petit cœur tout mou