» N’est-ce pas merveilleux de ne pas devoir
être parfait pour être aimé ? «
Auteur : J. R. Ward
Edition : Milady
Format : Poche
Prix : 7,90 €
Note : 4,5/5
Récemment intégré au programme d’entraînement de la Confrérie, Axe, aussi doué qu’il est sauvage, se complaît dans sa solitude, et l’attraction subite qui naît entre lui et la jeune femme qu’il est chargé de protéger le prend au dépourvu. Pour Elise, récemment victime d’une tragédie familiale, Axe est exactement ce qu’il lui faut pour la distraire de son chagrin. Mais les secrets du jeune homme pourraient bien détruire leur relation avant même qu’elle ne commence… Et même Rhage, qui a pris Axe sous son aile, se révèle impuissant à l’aider lorsqu’un nouveau venu menace la famille qu’il a créée avec Mary. Les deux combattants devront choisir à quoi se raccrocher dans les ténèbres : la colère, ou l’amour ?
J’ai commencé ce deuxième tome avec une très grande impatience. Au départ, j’avais commencé à le lire avant d’avoir lu le tome 14 de la saga principale, La Confrérie de la Dague Noire. Eh bien…je me suis spoliée le dénouement de L’Amant Sauvage en lisant seulement les deux premières lignes du chapitre deux de Pacte de Sang…
Si vous ne le savez pas encore, il y a bel et bien un ordre de lecture entre La Confrérie de la Dague Noire et L’Héritage de la Dague Noire. Et comme ça ne nécessite pas d’en faire un article complet, je vous le donne rapidement.
Tome 1 à 13 de La Confrérie
Tome 1 de L’Héritage
Tome 14 de La Confrérie
Tome 2 de L’Héritage
Et je pense que ce sera pareil pour les prochains tomes.
Ce que j’aime dans ces deux sagas, c’est que malgré une intrigue principale, on continue de suivre les autres personnages. A chaque tome, il y a une intrigue principale et une intrigue secondaire. Ici, nous avions comme intrigue principale l’histoire de Elise et de Axe et, comme intrigue secondaire, la suite des aventures de Mary et Rhage. J’ai d’ailleurs trouvé que les deux intrigues étaient aussi importantes l’une que l’autre et c’était tout à mon bonheur.
Ce deuxième tome nous emmène plus loin avec la nouvelle génération de guerriers et je dois dire que je l’ai légèrement préféré au premier. Si dans le premier tome on nous parle beaucoup de l’arrivée de recrues, du pourquoi et du comment, dans ce deuxième tome, on les voit sur le terrain et c’était vraiment génial !
J’ai beaucoup aimé les personnages de Elise et de Axe. Même si on retrouve ce stéréotype avec, d’un côté, la fille issue d’une famille riche qui ne supporte pas les règles qu’on lui impose et, de l’autre, le garçon détruit issu d’une famille « pauvre » qui se bat pour survivre chaque jour, je n’ai pas été déçue. Leur histoire est touchante et pas si simple, ils ont tous les deux des blessures qu’ils ne savent pas comment réparer et c’est ensemble qu’ils trouveront un moyen d’avancer.
L’intrigue de Mary et Rhage m’a tenu en haleine tout du long et je dois avouer que c’était pour cette intrigue en particulier que j’avais tellement hâte de lire ce tome deux. Je ne peux pas en dire plus, afin de ne spoiler personne, mais mon cœur a beaucoup souffert et des larmes ont coulé de mes yeux.
Comme toujours, l’histoire est très bien ficelée, l’humour accompagne ces personnages, la plume de l’auteure est fluide et fait parfaitement bien passer les émotions. Et comme à chaque fois, je me langui la sortie du prochain tome pour continuer à suivre les aventures de la Confrérie.
Avez-vous déjà succombé à la / aux saga(s) de J. R. Ward ? Si ce n’est pas encore le cas et que vous aimez la bit-lit, les vampires, la romance et des personnages tout aussi drôles que touchants, je vous conseille d’aller à la rencontre des Frères.
Je vous souhaite un bon mercredi et de bonnes lectures