Les Epées de glace, T2 : Le châtiment de l’empire par Olivier Gay

Par Elhyandra @Elhyandra51

Editions Bragelonne

Ebook

Paru en 2015 en intégrale

Lorsque Deria, fille d'un obscur baron du Nord, est retrouvée assassinée dans la capitale, les plus puissants de l'Empire font tout pour cacher sa mort à son père.
Les deux amis les plus proches de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors mêlés malgré eux à cette conspiration. N'écoutant que leur cœur, ils décident de se rendre dans le Nord annoncer eux-mêmes la nouvelle au mystérieux baron.

Ils n'auraient sans doute jamais entrepris un tel voyage, s'ils avaient su qui était réellement le père de Deria.

Car, désormais, l'Empire va trembler.

Ça y est enfin, le second tome est lu et en super compagnie avec ma petite Caro d'amour :

On commence direct après la fin du premier tome donc si tu ne veux pas te faire spoiler tu fermes très fort les yeux merci ou tu cliques ici pour que je te donnes l'envie irrépressible de commencer cette saga (que je compare toujours au film Taken avec une épée à la place du flingue ^^).

Donc

On quittait notre Boucher d'amour en très fâcheuse position et les 2 gamins en position toute aussi fâcheuse. Le Boucher a été assommé dans la chambre de l'empereur et mis aux fers. Les gosses ont été balancés par la fenêtre direct dans le lac, Le Verdoyant, par le même Boucher pour tenter de les sauver (il a failli tuer Shani qui ne savait pas nager). Une fois revenus en ville Mahlin et Shani cherchent donc de l'aide pour sauver Rekk de la potence. Laath notre petit monte en l'air sera de la partie et ils feront une curieuse rencontre en chemin.

Rekk ayant été blessé, il ne sera pas au mieux de sa forme pendant la première partie de ce tome et on a la surprise de voir Shani, petite servante de palais qui veut être capable de se défendre, qui devient de plus en plus importante et débrouillarde, c'est celle qui évoluera le plus lors de cette histoire et je l'ai vraiment beaucoup aimé, fragile mais souhaitant tout faire pour ne pas être un fardeau, elle fait vibrer la minuscule corde sensible du Boucher (si t'en est qu'il en ait une...^^). Mahlin sera un soutien pour Shani et il y aura une petite romance en pointillé mais pas trop quand même, ce n'est pas le bon moment, et il se méfiera toujours un peu de Laath quoique surtout par jalousie, il admire Rekk et il brûle de faire ses preuves. Les Ducs Gundron et Mandonius jouent leur partition avec brio on ne sait jamais trop quoi en penser à part Gundron qu'on déteste de toute façon ^^. En parallèle, il y a de curieux évènements auprès des Koushites et l'Empire va doucement mais sûrement se disloquer. Théorocle, enfant gâté qui est devenu empereur alors qu'il n'a pas les épaules pour...on y voit un petit Jeffrey en plus crétin ^^

L'auteur a été franchement vilain, c'était vraiment nécessaire de le tuer ??? Bon, ça ajoute une dimension dramatique mais quand même. Jusqu'à la fin on ne saura pas qui a violé et tué Deria et j'ai bien cru qu'on n'aurait pas la réponse mais si et ce fut une belle surprise. Je ne sais pas si j'admire ou exècre Laath et Mandonius qui se ressemblent beaucoup et sont de fins hommes politiques qui se sortent de toutes les situations. Rekk va extrêmement loin et il a fait un truc franchement dégueulasse, bouh, on l'appelle pas le Boucher pour rien, personne ne doit se mettre en travers de sa route, PERSONNE.

, une lecture tellement top que j'ai déjà investi dans les 2 volumes de La Main de l'empereur qui sont actuellement en promo à 2,99 € sur Emaginaire. J'ai trouvé ce T2 plus politique, les scènes de combat sont moins nombreuses mais il n'est pas moins bon pour autant.

Bonne lecture !