Culottées T1 et T2 de Pénélope Bagieu
Deux petites BDs sympathique et pleines de bonne humeur. Les biographies de différentes femmes sont esquissées très rapidement, on se retrouve frustrés avec ces petites pages qui retracent toute une vie. Tous les pays (en tout cas de nombreux) sont évoqués, on ne rappelle pas forcément les personnalités « évidentes » et j’ai appris beaucoup de choses que je ne savais pas. J’aurais un regret cependant: les dessins sont trop simples et on a envie de se renseigner plus en avant sur chacune des personnes évoquées. Mais ce n’est pas forcément un point négatif!
Au bon air: Épisode 1 d’Aude Reco
Une romance comme on les aime. Le style de l’auteure est frais et je me suis tout de suite identifiée à l’héroïne un peu guindée et qui refuse de s’ouvrir à l’amour. J’ai beaucoup aimé la connexion entre la cuisine et la découverte du bibliothécaire amoureux. Un texte trop court qui se déguste avec un plaisir évident. Je ne sais pas combien d’épisode l’auteure a prévu mais le premier donne envie.
Claire esthéticienne de Pénélope Tastet
J’ai pris ce livre car je m’appelle Claire et l’idée de suivre ce personnage au même prénom que moi me plaisait. L’idée d’une esthéticienne complètement déboussolée qui se retrouve avec un homme de manière invraisemblable et doit s’occuper d’une riche millionnaire avait du potentiel. Malheureusement, on sent qu’il n’y a aucun suivi éditorial. Les fautes d’orthographe et de ponctuation abondent, on a l’impression que la pagination est lacunaire et ces défauts posent un gros problème au niveau de la compréhension de l’intrigue et gênent la lecture.