Détesté aimé 13 : le mois de janvier 2018

Détesté aimé 13 : le mois de janvier 2018

Détesté aimé 13 : le mois de janvier 2018

Le rendez-vous de Renée qui nous propose de faire le point de ce qu'on a détesté et ce qu'on a aimé en ce mois de janvier.

Détesté aimé 13 : le mois de janvier 2018

Ce que j'ai détesté :

Un mois qui est passé très rapidement, et pour ne pas changer je n'ai rien noté au fur et à mesure des événements ! J'ai détesté quand même les accidents répétés que ce soit encore un car de collégiens ou les nombreux accidents de voiture ou camion dans ma région. Un camion a notamment percuté un bâtiment dans un village à quelques kilomètres de chez moi mettant à la rue cinq familles. Camion et bâtiment complètement fichus.

J'ai détesté et je déteste voir nos petites communes se laissées manger par la grande. Notre commune se meurt petit à petit, même pas de vœux du maire cette année, c'est désolant.

Le mauvais temps, même si on y peut rien, je commence à détester cette grisaille qui perdure, le temps humide, le manque de froid dont on a quand même besoin l'hiver. J'arrive quand même à sortir le chien tous les jours, mais parfois, ce n'est pas très motivée que je mets le nez dehors. Mais comme on dit avec ma coéquipière de marche, nous n'avons pas à nous plaindre d'inondations comme certaines familles qui voient leurs biens détruits en quelques heures ! J'ai mal pour eux quand je vois les dégâts à la télé.

Enfin détesté de me lever à 5h du matin (plus qu'une semaine à ce rythme), même s'il en ressort un bon côté, avec des journées plus longues, plus de travail accompli. Mais une bonne fatigue s'installe, c'est un rythme assez soutenu qu'on reprendra au mois de juin.

Ce que j'ai aimé

J'ai aimé voir mon fiston heureux dans son stage de boulangerie pâtisserie (d'où les levers tôt !) même s'il découvre avec les mauvais côtés du monde professionnel.

En classe, j'ai aimé voir les progrès des plus faibles, certains ont l'air de sortir enfin la tête de l'eau. Cela fait toujours plaisir de voir que toute l'aide apportée fait enfin de l'effet.

Sur le net, j'ai aimé faire la connaissance d'une auteure avec qui on a partagé pas mal d'idées et de conseils. Je vous en reparle mardi, il faut d'ailleurs que je revois ma publication programmée car les choses ont évolué depuis.

J'ai aimé retrouver l'équipe du Téléthon pour un moment convivial lors du merci Téléthon, qui d'ailleurs m'a permis de passer un bon après-midi en cuisine avec mon fiston pour tout préparer. Un bon moment donc, même si on peut déplorer l'absence des personnalités importantes de nos communes.

Si vous visionnez ma petite vidéo délire sur Youtube, merci d'y déposer un like !

Recevoir un cadeau, eh oui, c'est toujours agréable de gagner à un concours et de recevoir son gain. Je tâcherai de consacrer un petit article pour le blog en question même s'il n'a rien à voir avec les livres et l'écriture.

Voilà pour le détesté aimé 13 de ce mois de janvier, j'en oublie certainement, mais c'est ça de ne pas prendre des notes au fur et à mesure !