Pour ma fille et pour moi^^
C’était mon premier Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême et j’espère que ce ne sera pas le dernier ! Nous y sommes allés vendredi et samedi. Avec mon chéri, nous avons déjà décidé d’y retourner l’année prochaine. Il ne reste plus qu’à attendre les dates pour tout booker ;-).Comme c’était une première, j’ai été assez désorganisée et surprise par le monde le samedi ! La folie ! Autant dire que pour nous, qui ne sommes pas des fanas des files d’attente de 3 plombes, c’est un peu une journée perdue. Nous avons quand même réussi à faire l’expo Naoki Urasawa, dessinateur et scénariste de manga japonais, que nous avons beaucoup aimée. Malheureusement nous avons raté celle d’Osamu Tezuka (Vous vous rappelez Astro Boy ? Ben c’est son créateur !) et je m’en veux beaucoup de ne pas y être allée le vendredi. Idem pour Fairy Tail :/
Néanmoins la journée de vendredi ne fut pas perdue car nous l’avons passée sous le chapiteau principal "Le monde des bulles" à s’émerveiller devant les stands des éditeurs les plus connus et à se faire dédicacer certaines de nos emplettes^^.
Voilà ce que j’ai ramené pour ma fille et pour moi. Je compte bien vous présenter ces BD une fois que je les aurai lues. Si jamais vous voulez que j’en chronique une en particulier, n’hésitez pas à me le dire...
La grande Ourse
J'ai complètement craqué pour les planches de Sanoe ! Elles sont superbes. L’univers onirique de cette BD me plaît beaucoup.
Scénario d'Elsa Bordier
Illustrations de Sanoe
Publié en septembre 2017 par les éditions Soleil dans la collection Métamorphose
Résumé de l'éditeur
"Louise, une jeune femme d’une vingtaine d’années, peine à oublier ses proches disparus. Elle vit depuis en leur compagnie, au point même de se couper des vivants de peur de les perdre à leur tour... Sourire, profiter de la vie sont des choses qu’elle semble ne plus savoir faire. Soudain, l’étrange Phekda – une étoile, l’une de la Grande Ourse – fait irruption... et l’entraîne dans une immersion au plus profond d’elle même. Une immersion qui passe par une virée sur la plage de son enfance, par une nuit dans une petite maison biscornue, par une forêt labyrinthique qui oscille entre réel et fantastique jusqu’à la montée de cet incroyable escalier sorti des nuages… Mais où la mènera-t-elle ? Et quelles en seront les conséquences ?… "
Mickey et l'océan perdu
Une évidence tellement je le trouve beau... J'aurais aimé me le faire dédicacer par les auteurs, Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni, présents sur le stand Glénat, mais la queue impressionnante m'en a dissuadéé.
Scénario de Denis-Pierre Filippi
Illustrations de Silvio Camboni
Publié en janvier 2018 par les éditions Glénat
Résumé de l'éditeur
"Le monde est enfin en paix après des années de conflit. Mickey, Minnie et Dingo sont récupérateurs. Leur mission : explorer les épaves de l’ancienne guerre en quête de ressources technologiques. Activité dans laquelle ils peuvent compter sur Pat Hibulaire pour leur mener la vie dure ! Un jour, répondant à une annonce, nos trois comparses mettent la main sur un cube étrange situé dans les profondeurs de l’océan. Ils n’imaginent pas les véritables motivations de leur commanditaire ni l’étendue des pouvoirs de cet artefact, à première vue inoffensif..."
Sorcières Sorcières T3 - Le mystère des trois marchands
L'année dernière mon chéri nous avait fait dédicacer, à ma fille et à moi, le tome 1. Entre temps, j'avais acheté le tome 2. C'est donc, sans hésiter, que j'ai poursuivi avec le 3 que Joris Chamblain et Lucile Thibaudier nous sont très gentiment dédicacé ! Je vous montrerai ça, le dessins de Lucile Thibaudier est trop mignon <3.
Scénario de Joris Chamblain
Illustrations de Lucile Thibaudier
Publié en novembre 2016 par les éditions kennes
Résumé de l'éditeur
"Loin de Pamprelune, le marché suspendu de l'île aux mille lanternes est un lieu fabuleux, connu des sorciers du monde entier. Là-bas, sont vendus les chaudrons les plus solides, les meilleures baguettes de sorciers, les potions les plus infectes...
Harmonie et Miette vont y passer la journée avec leur oncle et y faire de nouvelles rencontres. Mais elles vont surtout découvrir un secret très ancien, oublié de tous, qui pourrait bien engendrer la destruction totale du marché. Elles n'ont que quelques heures pour empêcher que tout s'écroule !"
Mini Cats T1 - Chatons sous la pluie
Pour mon amoureuse des chats, j'ai trouvé cette adorable BD dont le style devrait lui plaire... En plus, Crisse lui a dessiné une chaton en guise de dédicace <3.
Scénario de Crisse & Evana
Illustrations de Evana
Publié en novembre 2017 par les éditions kennes
Résumé de l'éditeur
"Ils sont cinq. Ils s'appellent Princess, Serenity, Loki, Rusty et Jack. Ce sont les Mini Cats, les chatons plus mignons de la chatosphère. Entre rêve et réalité, ils découvrent le monde à travers des aventures plus insolites et drôles les unes que les autres. N'hésitez pas à les rejoindre dans leur univers plein de couleurs et de tendresse. Mais prenez garde: les essayer, c'est les adopter!..."
Pepper et Carrot T2 - Les sorcières de Chaosah
Ma fille a adoré le premier volume. Il était donc sur sa wishlist !
Scénario et Illustrations de David Revoy
Publié en avril 2017 par les éditions Glénat
Résumé de l'éditeur
"Pepper est une apprentie sorcière et Carrot est un chat mais ce sont les meilleurs amis du monde ! Au sein de l’univers merveilleux de Hereva, ils redoublent d’effort pour devenir les plus grands maîtres en magie. Même si on a plutôt l’impression que le sort s’acharne à en faire les plus maladroits... Chez eux, les préparations, incantations et autres invocations sont rapidement synonymes de catastrophes !
Après avoir fait sensation sur la toile, voici déjà le deuxième album du webcomic Pepper et Carrot en album BD !"
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !