Résumé
Piégés sur une Terre à l’agonie, les derniers survivants n’ont qu’une issue : envoyer deux vaisseaux – l’Empyrée et le Nouvel Horizon – à la recherche d’une planète hospitalière. Quand l’équipage du Nouvel Horizon se retourne brutalement contre l’Empyrée, l’expédition tourne au cauchemar.
Adolescents d’à peine seize ans, Kieran et Waverly doivent faire face à une situation hors du commun. Alors que tous les adultes ont disparu lors de l’attaque, des luttes de pouvoir éclatent entre les jeunes restés à bord. Tandis que deux camps s’affrontent, de sérieux dysfonctionnements perturbent le vaisseau. Qui en est responsable? Waverly et ses amis? A moins qu’un intrus ne se soit introduit à bord…
Chronique du tome précédent
Ma Chronique
Je n’ai pas pu attendre bien longtemps avant de me lancer dans la suite de cette série.
J’avais vraiment hâte de savoir ce que l’avenir réservait à Waverly, Kieran et Seth.
J’ai totalement adoré ce second tome.
Il est rempli d’explications que nous attendions impatiemment et d’actions. Le rythme est effréné.
Si dans le premier tome nous suivions nos personnages dans différentes parties, ici nous changeons de personnages à chaque chapitre. Cela permet vraiment de garder une certaines tensions au sein du groupe et de savoir les pensées de nos 3 personnages principaux. Si bien que parfois, quand on changeait de personnages et que l’on venait d’apprendre quelque chose de très important j’avais envie de prendre le nouveau personnage et de lui dire pour pas qu’il ne fasse d’erreur.
Concernant les personnages, Kieran m’a juste énervé au plus au point. Il se prend vraiment pour un chef voir même un messie. La façon dont il rassemble les habitants du vaisseau me mettait mal à l’aise. Un peu comme Anne Maters sur l’autre vaisseau.
Waverly et Seth, en particuliers ce dernier ont été mes coups de cœur. La relation qu’ils entretiennent est très ambigüe.
Concernant le triangle amoureux que je m’imaginais dans le premier tome, il s’éloigne de plus en plus de mes pensées et j’espère que cela continuera ainsi.
J’ai beaucoup aimé le fait d’avoir du mal à me placer d’un côté ou de l’autre. Chacun des deux vaisseaux ont des arguments valables et ont vécus des horreurs. Même si bien sûre je balance un peu plus du coté de l’Empyrée, je n’arrive pas à être d’accord avec eux à 100%.
La fin de ce second tome est explosive et je sais d’avance que le mois prochain je lirais le troisième et dernier tome car j’ai eu un peu le cœur brisé. J’ai surtout hâte de voir les positions que vont prendre les enfants ainsi que les adultes et d’obtenir enfin toutes les informations.
En Bref
Un second tome aussi prenant que le premier malgré le caractère et les actes de Kieran qui m’ont vraiment beaucoup beaucoup BEAUCOUP énervé. Ce tome est rempli d’actions et d’informations que l’on attendait depuis le premier tome.
Les Points Positifs
- L’action
- Les informations que l’ont obtient
- Les revirements de situations
- Seth
Les Points Négatifs
- Kieran
Ma Note
4,25/5
Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ?