Couverture non définitive, maj à venir
À paraitre le 5 avril 2018 aux éditions de la Martinière, Tout le monde aime Bruce Willis, cinquième roman de Dominique Maisons.
Voir mes chroniques de ses deux précédents roman :
Le Festin des fauves
et
On connait le nom des assassins
Et à (re)voir aussi, l'interview de Dominique Maisons, en compagnie de Michael Mention, à Saint-Maur en poche en 2017, ICI.
Présentation de l'éditeur : Tout pour être heureuse… vraiment ?
Rose Century a vingt ans, une carrière d'actrice prometteuse, elle pèse déjà des millions de dollars au boxoffice, des dizaines d'assistants n'attendent qu'un claquement de doigts pour se plier au moindre de ses caprices. Beaucoup tueraient pour prendre sa place…
Mais au-delà des apparences, la vie de Rose n'a pourtant rien d'enviable. Un agent qui la manipule comme une enfant ; des réalisateurs qui se comportent en prédateurs sexuels ; des amis d'enfance qui sombrent dans la drogue ; une mère qui lui fait porter ses ambitions manquées ; un père milliardaire qui la méprise. Et une sœur, morte dans des circonstances troubles…
Rose est seule, et ne pense qu'à s'enfuir.
Mais les enjeux qui gravitent autour de sa carrière la dépassent. Los Angeles ne peut pas la laisser disparaître, on a besoin d'elle pour alimenter la machine à rêve – sans compter les ambitions électorales de son père…
Alors, si Rose pose problème… Il faudra trouver très vite la solution.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com