hello tout le monde ! 🙂
Travaillant dans le rayon BD, je me suis dis que c’était dommage que je ne vous parle pas plus de bandes-dessinées alors que j’en lis beaucoup. Du coup j’ai décidé de faire régulièrement quelques petits update lecture afin de vous présenter les BD que j’ai lu et apprécié ! C’est parti pour les trois dernières BD qui m’ont bien plu :
L’homme gribouillé
Récit complet par Serge Lehman et Frederik Peeters
Éditions Delcourt
Parution : 17 janvier 2018
326 pages
30.00 EUR
Excellente découverte avec cette bande dessinée one shot ! Les auteurs nous immergent dans une histoire qui démarre sur fond réaliste pour basculer petit à petit dans le fantastique. Mélangeant histoire et croyances, nous suivons une mère et sa fille qui vont faire d’étranges découvertes concernant le passé de la grand-mère. Menacées par un homme corbeau vraiment flippant, les deux femmes vont devoir percer le mystère familial pour s’en sortir. Les dessins en noir et blanc sont magnifiques ainsi que le dynamisme des gestes qui sont maitrisés à la perfection. On se laisse emporter par cette BD de plus de 300 pages avec une seule envie : la dévorer d’une traite !
On Mars_ , tome 1 : Un monde nouveau
Sylvain Runberg et Grun
Editions Daniel Maghen
Parution : 24 août 2017
80 pages
16.00€
Nous sommes en 2132. Mars est en passe d’être colonisée. Afin que la planète soit habitable, des prisonniers sont envoyés sur la planète pour effectuer leurs travaux forcés et contribuer à rendre l’avenir sur Mars possible. J’ai beaucoup apprécié cette BD de science-fiction même si ce tome 1 sert surtout d’introduction pour la suite. Les dessins ne sont pas désagréables et nous présentent des décors sur mars splendides. Je me suis laissée facilement emporter par cette BD même si je lui reproche un manque de profondeur. A voir ce que la suite nous réserve !
Mondo Reverso
Le Gouëfflec et Bertail
Editions Fluide Glacial
Parution le 10 janvier 2018
70 pages
16.90€
Attention ! Voici un véritablement OVNI dans le monde de la BD ! Mondo Reverso est un western dans lequel les rôles sont inversés : les femmes se comportent et s’habillent comme des hommes, et les hommes comme des femmes. Inversant les stéréotypes de chaque genre, cette BD nous offre un bon moment de divertissement et de rire. Dans ce western, ce sont les femmes qui portent la culotte ! Celles-ci sont vulgaires, picolent, vont au bordel et sont des pros de la gâchette, tandis que les hommes avec leurs robes à froufrou s’évanouissent à chaque frayeur. J’ai dévoré cette bande-dessinée avec de magnifiques dessins qui contrastent avec son scénario peu sérieux. Je recommande !
Avez-vous lu ces BD? Qu’en avez vous pensé? Je serais curieuse de savoir quelles BD vous ont plu dernièrement ! 🙂
Publicités &b; &b;