Bilan littéraire du mois de janvier mais pas seulement ...

Par Marine Et Camille @puydeslivres

Le premier mois de l'année 2018 est déjà écoulé. Le moment de faire le point sur les 31 jours du mois de janvier est arrivé.

Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée

Les cœurs brisés ont la main verte est un roman frais, pétillant mais aussi profond. J'ai énormément apprécié cette lecture qui m'a redonné le goût de la lecture après une longue phase fragile littérairement parlant.

Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée

Les nouveau voisins est ma plus grande déception du mois. L'auteure a bâclé son histoire en clôturant son intrigue avec un final totalement attendu et peu travaillé.

J'en attendais beaucoup et la chute a été rude !

Vicious de L.J Shen est une dark romance que j'ai dévoré de bout en bout. J'avais très peur en la commençant mais dès les premiers mots, j'ai été captivée par l'histoire de Vicious et Emilia.

Vi Keeland est une auteure à l'écriture à double tranchant. Elle peut aussi bien me subjuguer que me lasser. Avec elle m'a subjugué. J'ai dévoré cette romance en quelques heures. Passion, sourire et plaisir étaient au rendez-vous !

Après Hell.com, Patrick Senecal m'a pour la seconde fois coupé le souffle. est un thriller sociétal qui remets en questions les certitudes et les pris pour acquis de ses lecteurs. Il confirme pour énorme coup de cœur pour cet auteur canadien.

Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée

a livré ses mots-maux dans son livre témoignage Journal d'un vampire en pyjama. Ce livre m'a bouleversé par sa poésie métaphorique qui ouvre aux lecteurs une fenêtre sur un pan de vie douloureux de l'auteur.

Cliquez sur l'image pour lire la chronique associée

a livré ses mots-maux dans son livre témoignage Journal d'un vampire en pyjama. Ce livre m'a bouleversé par sa poésie métaphorique qui ouvre aux lecteurs une fenêtre sur un pan de vie douloureux de l'auteur.

a une nouvelle fois signé une romance très forte émotionnellement. second tome de la saga Les écorchés

m'a fait passer par une large palette d'émotions. J'ai été touchée par l'histoire de 221 et de Thalia mais on est loin de mon coup de foudre pour la saga Hadès Hangmen de la même auteure.

a été une lecture tremplin entre deux livres moins légères.Plaisante et agréable, elle a rempli son office à savoir me faire passer un bon moment mais je pense l'oublier aussi vite que je l'ai lu.


Dans ma vie, il se passe quoi ?

Je suis heureuse de comptabiliser pas moins de neuf lectures pour ce premier mois de l'année 2018. Après une période chaotique sur le plan littéraire, je suis vraiment contente d'avoir pu me plonger dans des livres captivants, prenants, étourdissants, déstabilisants...
Sur le plan personnelle, je peux dire que je suis épanouie. J'ai survécu à la période de Noël au travail ( je suis libraire depuis plusieurs mois pour ceux qui ne le savent pas encore ) ce qui n'a pas été une mince affaire.
Depuis le début du mois, mon planning professionnel a été réduit ce qui me permet de m'accorder plus temps. J'en profite donc pour lire, dévorer des séries et surtout reprendre l'écriture pour le blog, ce qui je dois l'avouer m'a vraiment manqué !
D'ailleurs, un nouveau rendez-vous,Le Point Actu, est arrivé sur le blog.
J'attends février avec impatience pour avoir ce que ce nouveau mois va me réserver.

J e vous dis à très vite et n 'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux pour du papotage, des publications et de la bonne humeur !