Forever You – Rose M. Becker

Par Hilary_bookienymes

AUTEUR: Rose M. Becker

ÉDITEUR: Éditions Addictives

PARUTION (Fr): Décembre 2017

PRIX: 9.99€ (format E-book) / 14.90€ (format Broché)

Nombres de Pages: 1005

NOTE: 9/10

Rumors & Liars
Bienvenue sur la page officielle du Corbeau.
Connaissez-vous vraiment vos amis ? Savez-vous qui est assis à côté de vous en classe ? Vous êtes certain que votre meilleure amie est ce qu’elle prétend ? Que votre partenaire de sport garde le même visage lorsqu’il quitte le terrain ?
Je suis The Crow.
Je suis celui qui connaît la vérité.
Et je vais vous la révéler.
Je vais tout vous dire au sujet des élèves de la Kennedy High School. Tout ce que vous ne savez pas. Tout ce qu’ils cachent. Tout ce qu’ils taisent.
Tout le monde a des secrets.
Restez connectés.

***
Tout le monde a des secrets.
Et certains peuvent tuer.

Je m’appelle Grace Adams, j’ai 17 ans et ma vie est empoisonnée par un secret. Je ne suis pas celle que je prétends. Je porte un masque en permanence : au lycée, avec mes amis, en famille. Je joue à être une autre, une fille que je ne suis pas.
Jusqu’à Noam.
Noam Hunter.

Le beau brun ténébreux, rebelle et insolent, pour lequel toutes les filles du lycée craquent.
Je suis la dernière personne à avoir vu son frère vivant avant qu’il ne disparaisse. Et à la suite de cet événement tragique, Noam le provocateur, celui qui tient tête à tout le monde et passe outre aux règles, se rapproche enfin de moi.
Mais comment lui avouer qui je suis ? Comment revenir en arrière et être moi-même ? Comment tomber amoureuse quand on trompe tout le monde ? D’autant qu’un mystérieux corbeau commence à révéler sur Internet les secrets les plus sombres des élèves… bouleversant la vie de toute notre communauté.
Je m’appelle Grace.
Je suis une menteuse.
Et je suis en danger.
Non, en fait, nous le sommes tous…

J’ai eu le pressentiment avant de même de commencer ce livre que j’allais non seulement l’adorer ni m’ennuyer à aucun moment. Quand je me suis lancé dans cette lecture, j’avais a plusieurs moment l’impression d’être devant une série américaine du genre 13 Reasons Why. C’est vraiment une lecture qui correspond bien aux jeunes adolescents  je trouve et qui a très bien su mettre en avant les problèmes d’aujourd’hui liés aux jeunes faces aux réseaux sociaux.

Nous avons donc Grace, une lycéenne de 17 ans qui étudie au lycée de la Kennedy High School, elle est gentille, dévoué et fidèle a ses amis comme à sa famille. Et pourtant Grace est une menteuse. Elle ment a tout le monde en jouant a une fille qu’elle n’est pas. Jusqu’au jour ou elle croise la route de Noam Hunter, le beau brun rebelle du lycée. Grace est la dernière personne a avoir vu le frère de Noam vivant, et menant son enquête de son coté, Noam s’est dès lors rapproché de Grace. Outre cet évènement tragique, un mystérieux personnage s’appelant « Le Corbeau » sème la zizanie sur les réseaux sociaux en révélant les secrets des élèves.

Je ne sais pas trop comment mettre des mots sur ce que j’ai ressenti en lisant ce livre alors je vais y’aller au feeling. Déjà, je ne vais pas y’aller par quatre chemins : j’ai ADORE lire ce livre. Il est tellement intense par moment que parfois je ne me rendais même pas compte que je retenais ma respiration tellement les rebondissements étaient sidérants. Tout d’abord, le secret qui empoisonnent Grace était pour moi une sorte de bombe a retardement qui ne tarderait pas a éclater et mettait mon cœur a rude épreuve du au nombre de fois ou il a fallu être découvert. Même chose pour tous ses secrets qui ont été dévoilés par le corbeau, j’étais a la fois dans l’empressement de découvrir un nouveau secret sordide sur un nouvel élève sur la page Facebook de celui-ci, et à la fois je trouvais cela malsain et je me sentais mal, car sa bouleversait la vie de certains. Il faut dire que cette histoire a vraiment chamboulé mon esprit avec toutes ces péripéties.

Pour ce qui est de Noam, c’est un de ces personnages masculins que j’adore, rebelle, insolent, beau et solide comme un roc. Sa détermination et son insolence face au monde m’ont fait totalement craqué. Quand j’ai vu le passé familial qu’il trimbalait derrière lui ça n’a fait qu’augmenter l’attachement que j’avais envers lui.

Les personnages quant a eux sont très attachants (a leur façon) avec leurs traits de caractères propre a chacun et leurs lots de problèmes. De plus cette histoire a mis mes nerfs a rude épreuve, mais de manière positive je dirais.

Ici, l’auteur n’a pas idée des émotions qu’elle m’a fait ressentir durant ma lecture et pour ça je dis chapeau, puisque le récit a su garder le même rythme et trouver le bon moment pour monter crescendo.En lisant Forever You je ne me suis ennuyer a aucun moment. Je suis passé par la colère, la joie, la tristesse, l’appréhension et la révolte face a la cruauté du « Corbeau », l’amour très fort que ressentent Noam et Grace, les secrets qui causent des problèmes ou bien encore la méchanceté qui subsiste au lycée.  Je peut dire que ce livre fait parti de ceux dont je me souviendrai encore longtemps.