AUTEUR: Christophe Ferré
ÉDITEUR: France Loisirs
PARUTION (Fr): Octobre 2016
PRIX: 4.47€
Nombres de Pages: 480
NOTE: 8/10
Quand l’homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la passion vacillent… Connaît-on vraiment la personne qui partage notre vie ?
Dans un coin sauvage des Pyrénées, le cadavre d’une jeune femme est retrouvé entièrement nu. Peter, le mari d’Alexia, randonne en solitaire à cet endroit mais il est injoignable depuis le jour du meurtre. D’abord inquiète qu’il ait croisé la route de l’assassin, Alexia découvre avec effroi qu’il connaissait la victime. Et s’il était en réalité le meurtrier ?
Déchirée entre l’amour et le doute, Alexia doit faire éclater la vérité.
Alexia est une avocate, mariée et mère d’un jeune adolescent. Son mari, Peter, un ancien grand sportif, lui est un passionné de randonnée qui s’adonne a ce loisir depuis des années. Un jour Alexia découvre dans le journal la mort d’une jeune femme qui aurait été tuée dans les montagnes, dans le même secteur qu’emprunte Peter.
Sachant que cela fait quelques jours que son mari est parti, elle s’inquiète en espérant que Peter ne croisera pas le meurtrier de cette femme assassiné. Problème, durant plusieurs jours, Peter ne répond pas a ses appels et au fur et a mesure que les jours passent, les indices que la police retrouvent sur le lieu du meurtre semble mener vers une personne: Peter. Le doute s’installe alors chez Alexia, son mari serait-il le meurtrier de cette jeune femme ? Et que faisait-il avec elle ?
Je me suis très vite mise dans la peau d’Alexia, que ce soit dans ces doutes ou ses questionnements. C’est une femme qui est plutôt forte dans la vie, donc apprendre ce qu’a fait son mari la bouleverse énormément. De plus elle est mariée a Peter depuis des années et même après tout ce temps ces sentiments n’ont jamais changé.
Donc on ressent très bien la peine qu’elle ressent face à toutes ces révélations. Pour ce qui est des autres personnages : amis, enquêteurs etc… je n’ai pas trop su quoi penser d’eux, puisque mon cerveau ne pouvait s’empêcher de chercher un coupable en chacun d’eux. Au fil des pages on n’arrive plus à discerner le vrai du faux, on ne sait plus à qui Alexia devrait faire confiance. Un coup on se dit que Peter est innocent et l’instant d’après on pense le contraire. Bref, plein de questions qui ce sont bousculé dans ma tête durant cette lecture: qui ? Comment ? Quand ? Pourquoi ?
En tout cas, même si une grande partie de l’histoire était très bien écrite et aura réussi le coup de me transporter dans l’intrigue et l’histoire, je dois avouer que je suis plutôt déçu de la fin. Je pense aussi que c’est du au fait qu’avec tous ces rebondissements et remises en questions, je m’attendais tellement a une fin grandiose qui me ferai tomber de ma chaise qu’au final, que lorsque le fin mot de l’intrigue est tombée, eh bien ça n’a pas été pour moi une grande surprise. Tout ce qui m’est venu à la tête c’est « Ah, c’est lui le coupable. » et c’est tout. D’habitude les fins de ce genre de romans parviennent a me bousculer intérieurement. Malheureusement celui-ci n’en fait pas partie.
En conclusion, j’ai vraiment adorée l’histoire et les rebondissements, seulement la seule chose qui m’a un peu déçu c’est la fin qui je trouve n’est pas vraiment spectaculaire.