Après avoir découvert La princesse de papier, il n'était pas possible pour moi de ne pas poursuivre avec . Il faut dire que les auteures savent relancer totalement l'intrigue et donner envie d'en savoir plus.
J'avais quelques reproches concernant son prédécesseur et j'étais vraiment curieuse concernant l'évolution des personnages. s'est révélé assez différent du premier tome. D'abord parce que désormais nous connaissons bien tous les personnages mais aussi et surtout parce que les bases de l'histoire sont posées. Une histoire de famille, mais pas que, une histoire d'amour naissante, mais aussi des liens qui se resserrent et d'autres qui se brisent.
Royal m'avait modérément plu. Tout comme ses frères. A vrai dire, je les avais trouvés à la limite du harcèlement dans le premier tome... Certaines scènes m'avaient quelque peu dérangées et j'étais vraiment curieuse de voir si dans , ils allaient évoluer. Fort heureusement, ça a été le cas. Pas entièrement, mais c'est un bon début. Le point de vue de Reed aide notamment à se faire une autre image de lui (bien que ses habitudes reviennent au galop). C'est donc un premier point positif.
, rien n'est plus pareil. La relation a totalement volé en éclats et pour cause, les dernières lignes de la Princesse de papier nous laissait totalement dans le doute. Brooke et ensemble, ça donnait froid dans le dos. Nous reprenons donc exactement là où on avait laissé les choses. Et l'explication de cette scène finale nous ait finalement donnée.
Ce second tome est principalement marqué par l'explosion de la famille Royal. Entre qui perd les pédales et les frères Royal toujours fidèles à eux-mêmes, tout s'effondre. C'est à mon sens le plus intéressant de ce second tome. Ce chamboulement aura eu pour effet de découvrir un peu plus l'histoire de la famille Royal. Le décès de leur mère, les liens entre eux, leur culpabilité et tout ce qui a fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui.
Moi qui n'était pas une fan de , j'ai appris à le découvrir d'une autre façon, bien que ses excès soient assez omniprésents, dans , il dévoile une autre facette de sa personnalité, un côté plus sensible et sa peur de l'abandon. Du coup, j'ai encore plus hâte de découvrir le tome le concernant car je pense à l'heure aujourd'hui, que c'est le Royal qui m'intrigue le plus. m'a lui aussi surprise et dans le bon sens du terme. Je ne le pensais pas aussi observateur et prêt à faire des efforts pour ressouder sa famille.
Concernant notre couple , je suis assez dubitative. Leur relation est au plus bas et tous deux sont bornés comme pas possible. se montre très possessif et ne laisse pas un brin d'air autour d' , quant à elle, elle ne cherche pas plus loin que le bout de son nez et ne laisse aucune chance de s'expliquer à . Vous voyez un peu la chose ? Nos nerfs sont mis à rude épreuve.
à se petit truc qui fait qu'on veut absolument avoir la suite. Et puis, bien sur les auteures sont un brin sadique avec nous car cette fin nous laisse totalement sur le cul. Je n'ai pas d'autres mots. Non seulement je ne l'ai pas venu venir, mais en plus elle est encore plus hallucinante que pour La princesse de papier. Il me faut d'urgence le tome 3 !
En conclusion, une suite qui s'approfondie concernant la famille Royal et en dévoile un peu plus sur chacun d'entre eux. Des personnages secondaires qui gagnent en intérêt et un couple pas au mieux de sa forme mais qui laisse présager beaucoup de chose pour la suite.