Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous " le " gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre.
Dans le monde entier, des millions d'individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l'accompagnera jusqu'à la fin de ses jours. Sans se douter qu'un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme sœur.
A elle-même elle intrigue, elle choque l'œil avec ce rouge sang.
Je remercie Hugo Thriller pour ce service presse.
Quelle claque que ce livre! Je l'ai dégusté et dévoré jusqu'à 2h du matin, impossible de m'arrêter, il est devenu hyper addictif!
Nous sommes à une époque où il est de bon ton de se marier avec son âme sœur: c'est un gêne, découvert par une scientifique il y a 10 ans, qui permet de relier 2 êtres ensemble partout dans le monde. Cela a permis notamment de pacifier de plus en plus les relations inter-sociétales, la violence etc. Pour cela, il suffit de donner son ADN et l'entreprise vous communique le nom de votre Binôme.
L'auteur va nous faire suivre 5 personnages très différents, tous en recherche de cet amour total, celui qui dès que vous le rencontrez, vous fait battre le cœur, vous crispe le ventre, vous empêche de parler. Chaque chapitre relatera la vie de chacun d'entre eux. Et cette façon de nous compter leurs histoires m'a rendue avide de tourner les pages sans m'arrêter, je voulais savoir au plus vite ce qu'il arrivait à Ellis, Mandy, Christopher, Jade et Nick.
Ces derniers seront présentés dès le début pour bien comprendre à qui nous avons affaire: Jade et son amoureux australien, Ellis cette working girl arrogante, Mandy et sa quête du bonheur qui subira un choc énorme à la découverte de son Binôme, Nick qui ne voulait pas passer le test, mais poussé par sa fiancée va se retrouver dans une situation scabreuse, et enfin Christopher qui m'a fait halluciner par ce qu'il est intrinsèquement mais pour qui je me suis attachée malgré moi.
Leur envie de connaitre leur Binôme part de sentiments très divers mais au final, ils veulent tous les mêmes choses: croire en un bonheur génétique, celui qui ne nécessite pas de faire beaucoup d'effort. La société les récompensera en allégeant bon nombre de tracas administratifs.
Et puis, tout s'accélère, dans chacune des situations un grain de sable va émerger, enfler, souffler le lecteur. John Marrs ne prendra pas de pincette pour adoucir les angles, il va tout égratigner au passage, nos certitudes, nos ressentis. Sa plume va droit au but nous exprimant toute une palette d'émotions allant du sourire à l'horreur absolue, de la tension suprême au bonheur le plus pure. Il chahute les sens, on s'y perd, on s'y noie pour remonter à la surface complètement estomaqué mais en redemandant!
Je vois l'auteur tel un virtuose du maniement des émotions, il fait tout pour que notre empathie naturelle surgisse au profit de ses personnages pour ensuite la faucher en pleine expression.
Les 5 derniers chapitres clôturent ce moment de la vie de nos 5 héros, j'ai eu besoin d'un moment pour moi pour me recaler dans la réalité, pour les laisser m'échapper pour de bon. Waouh que ça fait du bien de lire ce genre de livre qui vous chamboule complètement.
Un auteur dont je suivrai les écrits!