Auteur : Gaïa
Editeur : Evidence Editions
Date de sortie : 10 janvier 2018
Lien d’achat : Amazon
– Résumé –
Rémi va devoir passer sa journée à la maison de retraite de sa mamie, car il n’y a personne pour le garder aujourd’hui. Il n’est pas content car mamie Isa sent mauvais, elle pique et, surtout, elle est un peu bizarre. Il préfère se plonger dans ses jeux vidéo plutôt que de jouer avec elle, mais mamie a plus d’une surprise dans son sac et Rémi va être bien surpris par cette journée très… magique.
L’avis d’Aurélie, Cameron et Mylan
Avec mon frère Cameron et ma maman nous avons lu Mamie magique. Nous avons rencontré Rémi, qui est malade. Il ne peut pas aller à l’école dans cet état, et comme sa maman travaille, il va passer la journée avec sa mamie, à la maison de retraite.
Au début, Rémi n’est pas très content de devoir passer la journée avec sa mamie, mais il va vite découvrir que sa grand-mère est magique ! D’où le titre « mamie magique ». Elle a des pouvoirs, elle peut prendre plusieurs apparences. Mon frère et moi avons trouvé ça trop cool ! Nous aussi, on aimerait bien avoir les mêmes pouvoirs qu’elle.
Ce qui est super dans la ce livre, c’est qu’il y a une page pour maman et une page pour nous. Nous avons adoré les couleurs des dessins qui sont très bien fait et on a passé un super moment de lecture, en plus ce livre est écrit pour les enfants dyslexiques, ce qui est super car ça peut les aider à prendre confiance en eux comme ils peuvent lire le livre avec leur papa ou leur maman.