{Découverte} Si c’est pour l’éternité, Tommy Wallach – @Bookscritics

« Nos plus grandes tragédies ne concernent que nous. »

{Découverte} Si c’est pour l’éternité, Tommy Wallach – @Bookscritics

En voyant la couverture du livre, je ne m’attendais pass à une telle histoire. Je pensais que c’était un livre épistolaire en fait, entre deux personnes qui s’étaient rencontrés sur un banc d’un hôtel. Et…trop timides pour se parler, ils s’écrivaient des lettres pour ce raconter leurs journées.

Hé bien, ce n’est pas du tout ça ! Mais, alors pas du tout ! Je me suis complètement trompée. De ce fait, je ne sais que penser de ce livre. Histoire inattendue. Livre inattendu faisant irruption dans ma panne littéraire. Auteur inconnu.

Je vois plus que je ne lis. Je m’identifie plus que je ne devrais. Et pourtant, je ressens peu, mais… c’est stratégique. L’auteur ou les personnages ne veulent pas – ne veulent plus – ressentir, alors quand ils veulent ressentir et par conséquent nous faire ressentir, ils le font avec des émotions fortes.

On parle ainsi : d’Amour, de Deuil, de Vie, de Vivre, d’Immortalité (qu’est-ce c’est au fond ? Bien que l’on ait pas une réponse précise sur le terme en lui-même, on a une possibilité de réponse sur « la vie éternelle »), sur le Futur/ l’Avenir et le Passé…

Ça parle de tous ça, et – je vous avoue qu’au moment où je vous écris ces lignes – dans ma tête, c’est très confus. Parce que… Le livre fait écho à ma vie personnelle…

Ma note 5/5

@Bookscritics

PS : Merci aux Éditions Nathan pour le SP ! 🙂

PS – 2 : Le livre sort le 8 Février ! 🙂 😉