Elle est la richesse d'une vie. Et le gage d'une certaine idée du bonheu r."
D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain, de l'autre il y a Laetitia et David. Deux couples, voisins et amis, fusionnels et solidaires, partageant le bonheur d'avoir chacun un petit garçon du même âge. Maxime et Milo grandissent ensemble, comme des jumeaux. Jusqu'au drame. Désormais, seule une haie sépare la culpabilité de la vengeance, la paranoïa de la haine...
Et bien, on ne ressort pas indemne en refermant ce livre ! Livre lu en LC avec Mélie, ma binôme, son avis ici ! On l'aura vite avalé ! :D
Il est prenant.
L'histoire prend son temps pour s'installer mais attention car comme dans une montagne russe, la chute va être fulgurante !
Je ne m'attendais pas à cela en lisant, ce livre. J'avais déjà lu l'instinct maternel où avec le sujet universel de la grossesse, madame Abel nous emporte dans la noirceur la plus totale.
Dans ce livre, il est toujours question de maternité mais surtout d'amitié.
Peut-on rester amis quand un drame traverse nos vies ? La vie peut-elle continuer comme avant quand un drame nous frappe brutalement ?
Je ne vous parlerai pas de l'histoire, il faut la découvrir pendant la lecture. Elle est simple mais si frappante de vérité.
C'est très bien écrit, les mots sont justes et les émotions très bien retranscrites.
Je ne peux que vous recommander ce roman noir, très noir.
Je lirai prochainement la suite qui j'espère sera aussi bien !