Résumé
Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c’est que les trois clans – les Deane, les Malkin et les Mouldheel – préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d’invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.
Chroniques des tomes précédents
Ma Chronique
Wouaw, je pense que jusqu’à présent c’est surement l’un de mes tomes préférés. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
Dès les premières pages, j’ai été happé par ma lecture surtout avec les évènements auxquels notre apprenti doit faire face.
J’ai trouvé que Thomas avait beaucoup plus d’importance dans ce tome, enfin c’est plutôt que L’Épouvanteur John Grégory est beaucoup moins présent dans ce tome.
Même si l’apprenti a toujours besoin des conseils du maitre, il va souvent prendre lui même ses propres décisions.
Alice est toujours présente et je n’arrive pas à me faire un avis sur elle surtout avec ce qu’elle va avouer à Thomas vers la fin du tome. En plus, on se retrouve plongé au milieu des sorcières dans ce tome par conséquent le tentation pour elle est surement grande.
Par contre j’ai adoré être plongé au milieu des sorcières avec les différentes familles de Pendle et leurs particularités
De plus, dans ce tome on va en apprendre beaucoup plus sur le passif de la mère de Thomas qui m’a pour le coup beaucoup surprise. De plus, on va enfin découvrir ce qu’il se cache dans les malles que sa mère lui avait léguées. Encore une fois, j’ai été très étonné. Peut-être qu’avec un peu de réflexion il aurait été facile de deviner mais j’Aime me laisser surprendre.
La famille de Tom va aussi être au cœur de l’histoire et je dois dire que j’ai vraiment eu peur pour eux.
Une série que je suis contente d’avoir continuer. J’ai hâte de lire la suite.
En Bref
Un tome remplie d’actions, de révélations, qui énormément surprises. L’épouvanteur laisse plus de place à notre apprenti préféré quitte à ce qu’il fasse ces propres erreurs.
Les Points Positifs
- Les différentes familles de sorcières
- Les révélations
- Le contenant des malles laissé par la mère de Tom
Les Points Négatifs
- Je ne sais pas quoi penser d’Alice (et je trouve ca frustrant)
Ma Note
4,25/5
Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ?