Cet album contient aussi une aventure isolée avec Mitch Gerads au dessin, où Batman rencontre le Swamp Thing, qui lui propose une vision poétique et sensible de ce que peut être la mort, ce qui vient "après". Mais dans le même temps, il s'agit avant tout de tromper le Dark Knight, pour arriver à ses propres fins. Ce sont des pages tout sauf indispensables, et pourtant franchement réussies, touchantes, avec une double splash page magnifique, quand les deux personnages prennent le thé dans le salon du manoir Wayne, avec Alfred occupé à balayer les feuilles mortes.
Et puis bien entendu, le Batman de Tom King, c'est aussi, peu à peu, le rapprochement de Batman et Catwoman, jusqu'à ce que se produise quelque chose de complètement inattendu entre ces deux-là. Si vous souhaitez en savoir plus, on vous laisse un lien un peu plus bas, vers la lettre ouverte à Bruce Wayne, que nous lui avions adressé à l'époque.
Bon, ce Mon nom est Bane est à classer au rayon des parutions "bourrin", mais on ne vous trompe pas sur la marchandise, si c'est ce que vous voulez, vous allez aimer.
Suivez-nous chaque jour sur la page Facebook. Vous saurez tout sur l'univers de Batman
A lire aussi :
Lettre ouverte à Bruce Wayne (Batman #24)
&version;