De Laure Zehnacker
(2014)
Résumé
Margot a 24 ans. Elle vit et travaille depuis peu à Leipzig. Elle est francaise en fait, mais par amour pour un artiste peintre, elle a décidé de s’embourber en Saxe. Elle ne s’attendait pas à bosser 40h dans un bureau en attendant que le beau Franz rencontre enfin le succès. C’est l’extraordinaire de l’ordinaire dont elle nous parle. C’est de l’exil dont il est question, et de sa mère aussi. Une histoire d’amour qui devait sortir du lot et que l’on rend artistique par des rituels entre drogues et sexes.
Il est à présent assis sur le matelas. Dans cette féminité du corps, dans l’étroitesse du bassin, dans la finesse de ses formes, il y a le sexe qui domine. Comment lui en vouloir. Quelque chose en moi s’enclenche et piétine toutes les expositions de peinture, les mauvaises décisions et les passades. Le pénis est long quand il se durcit en une prière vers le ciel. Il est déjà en partance pour l’extase. Son parfum change, la fragrance devient masculine. Un fil de sueur tombe dans le creux de ses reins.
Avis lecteur
Le style est moderne et surtout non censuré, de sorte à ce que le lecteur ne soit épargné de rien. Recherche du sens dans le bordèle de la vie, le style flanche entre Baudelaire et Céline.
Où le trouver
Livre Broché : 15,13€ ici
Livre Kindle : 2,51€ ici
&version;