BE MINE de N. C. Bastian

Nombre de pages : 448 pages BE MINE de N. C. Bastian
Editeur : Editions Harlequin
Date de publication : 7 février 2018
Collection : &H POCHE
Langue : Français
ISBN-10: 2280389517
ISBN-13: 978-2280389518
Prix de l'éditeur: 7,50 €
Disponible sur liseuse: Oui à 4,99 €Autre chronique de ce roman : ICI

De quoi ça parle ?

Cinq ans... et j'ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n'en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c'est qu'Alex m'a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?

Aujourd'hui, je suis de retour mais j'ai tourné la page. Les contes de fées, c'est terminé. Je n'y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j'éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.

Cinq ans... et l'absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n'ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.

Mais, maintenant qu'elle est revenue dans le Dakota, c'est enfin l'heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.

J'avais déjà lu ce livre quand il est sorti en grand format et je me suis replongée dedans pour sa sortie en poche. Je dois vous avouer que j'appréhendais cette 2ème lecture, j'avais un tellement bon souvenir de ce livre que j'ai eu peur d'être déçue. Mais bien au contraire, ce livre est un vrai petit bijou. Une pépite que vous dévorerez encore et encore.

Kim revient à Sturgis, chez son grand-père biker après une absence de 5 ans. La dernière fois, elle est partie précipitamment après avoir été trahie par son premier amour. Mais 5 ans ont passé et Kim est une autre personne. Enfin c'est ce qu'elle pense. Sturgis est une petite ville qui organise tous les ans la Bike Week, elle ne pourra pas ne pas croiser Alex, son ex, qui fait partie des Silences of Death, les bikers du coin.

De son côté Alex n'a jamais oublié Kim et il garde une plaie béante à la place du cœur. Kim est partie du jour au lendemain sans explication.

Leur confrontation va être à la hauteur de ces deux personnages : explosive et grandiose.

J'ai tout aimé dans ce livre, même l'ambiance des bikers. Ils ont un mode de vie très particulier avec des codes qui pourrait les faire passer parfois pour des hommes des cavernes. Mais quand ils aiment c'est à la vie, à la mort. Et Alex ne fait pas exception. Le fait de revoir Kim après tout ce temps le fait atrocement souffrir. Mais il s'est donné un but, la reconquérir. Et je dois vous dire mesdames, qu'il s'y prend plutôt bien. Il est ténébreux, colérique avec un regard de braise et entier dans tout ce qu'il fait. Moi, il m'a fait fondre.

Quant à Kim, elle a beaucoup souffert et pense avoir laissé le passé derrière elle. C'est une petite chose mais qui s'est endurcie avec les épreuves. Elle est têtue mais a le cœur sur la main. Au fil de l'histoire, on la voit évoluer et changer, elle gagne en maturité. J'ai eu l'impression de me battre à ses côtés.

Leur histoire est tour à tour touchante, extrême et magique. Si, je vous jure, dans cette histoire il est également question de quête ! Mais ce couple est également entouré de beaucoup de personnages attachants : Mendy, la meilleure amie de Kim, Tucker, le meilleur ami d'Alex et surtout papy, le grand-père de Kim et ancien président des SOD. Comme dans toute bonne histoire, il y a également des méchants. Cela je vous laisse les découvrir tous seuls.

Pour résumer, si vous voulez rire, pleurer, vous angoisser et enfin fondre de plaisir, je n'ai qu'une recette : lisez ce livre très rapidement.