Nombre de pages : 296 pages
Éditeur : 180° éditions
Date de sortie : 10 octobre 2017
ASIN : B076BNYJ6K
Prix éditeur : 19 € (format papier)
Disponible sur liseuse : Oui à 8,99 €
De quoi ça parle ?
La vie trépidante d'un groupe de copines, 100% façon Sex and the City !
La Bruxelloise est drôle, multiple et un peu surréaliste. Elle a son propre langage et défie les codes. Elle vit dans la capitale de l'Europe et pourtant, elle sait que le monde ne tourne pas autour d'elle. La Bruxelloise, c'est un peu de chacune d'entre vous en même temps.
Découvrez le quotidien de Nour, Yaël et Sidney : trois jeunes femmes exceptionnellement ordinaires et parfaitement imparfaites. Partagez leurs rêves, leurs interrogations et leurs déboires.
Nour défie le monde de lui prouver que le cynisme n'est pas la réponse. Yaël découvre que son couple et la maternité ont absorbé son individualité. Sidney est amoureuse d'un homme marié.
Vivez avec elles le stress d'avant un rencard, la lassitude du mariage, l'angoisse de commencer un nouveau boulot, et surtout la complexité des relations humaines.
Comme son nom l'indique, on retrouve l'esprit de la célèbre série et j'en étais une très grande fan. Sex and the city, c'est la seule série que je peux regarder 10 fois sans jamais me lasser. J'avais donc beaucoup d'appréhension avant de commencer ce bouquin et au final, je n'ai pas été déçue.
Surtout que je ne suis pas vraiment Carrie B., c'est typiquement le genre de livre à lire quand on a un coup de blues. C'est un roman positif, qui se lit d'une traite. On a l'impression de faire partie de leur bande de copines, on rit avec elles, on s'inquiète pour elles et quand on doit refermer le livre hé bien, elles nous manquent !
Même si les sujets traités ne sont pas toujours drôles, ils sont abordés avec la bonne dose d'humour et les filles ont du caractère, elles ne se laissent pas aller, gardent la tête haute et suivent leurs rêves. On en ressort gonflée à bloc et déterminée à prendre notre vie en main comme elles le font.
J'ai vraiment adoré cette histoire et les personnalités de chacune des filles. On s'y retrouve forcément, leurs soucis sont actuels et elles ont un vrai quotidien de femmes d'aujourd'hui. L'écriture est fluide, on a du mal à lâcher le roman et l'humour est présent. Pour moi c'est un très bon premier roman et je vais suivre Stéphanie de près en attendant impatiemment de découvrir son prochain livre.
Vous l'aurez compris, pas de prise de tête dans ce roman mais une bonne dose d'amitié et d'amour. C'est un joli trio fait de femmes très différentes mais toutes indépendantes et fortes et surtout super attachantes. Si vous avez aimé Sex and the City, Bridget Jones et ce genre de séries ultra féminines et drôles alors, foncez, ce livre est fait pour vous et vous passerez un bon moment, c'est certain !