Colonisation Tome 1, les naufragés de l’espace – Filippi & Cucca

Par Museaurania @MuseaUrania

L ’Humanité, telles les douze tribus de la Génèse, est partie à la conquête des étoiles. Bien des années plus tard, les Atils ont établi le contact avec la Terre et permettent aux hommes de voyager plus loin, plus vite. Mais des deux côtés, des voix s’élèvent pour que les deux peuples cohabitent désormais a minima…


De temps en temps, j’aime lire une ou deux bandes dessinées. Histoire de découvrir de nouvelles choses, mais aussi pour faire une pause dans les romans que je lis. J’ai ainsi jeté mon dévolu sur une nouvelle sortie science-fiction. Planète, vaisseau et exploration sont au programme.

Dans ce premier tome, nous découvrons que l’espèce humaine possède désormais la capacité de voyager dans l’espace et est devenue une organisation. Entre temps, celle-ci a envoyé plusieurs arches afin de coloniser l’univers, mais elles ont disparues peu de temps après le départ. Afin de ne pas spoilers, je n’en dirais pas plus, tant l’histoire semble complexe.

Il y a dans ce premier tome beaucoup de potentiel, autant scénaristique qu’artistique et je dois dire que ça fait du bien de voir des planches peintes à la main. J’ai aussi pu remarquer quelques clins d’œil à Star Wars et d’autres à Mass Effect, notamment sur le design des villes ou certaines situations. En 55 pages, c’est donc un univers crédible qui nous est présenté avec une équipe de jeunes recrues aux potentiels certains.

Bien qu’elle reste classique et n’apporte rien de novateur au genre, elle reste très agréable et prometteuse. Je pense poursuivre avec les tomes suivants dès qu’ils sortiront. En somme, une chouette découverte que je conseille vivement.


Glénat 

55 pages


Acheter


Publicités &b; &b;