Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi - Juliette Bonte

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi - Juliette Bonte Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi - Juliette Bonte

est la " pire conseillère en voyages du monde ". Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui " offre " un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s'annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu'il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l'a trompée. Pour ne rien arranger, est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, , qui a ensuite eu la gentillesse - ou la cruauté ? - de la sortir d'une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme , on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l'horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l'amour fasse partie du voyage.

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi - Juliette BonteMon ex, sa copine, mon faux mec et moi - Juliette Bonte

Pour la petite histoire, cela faisait un bon bout de temps que je voulais lire un roman de . Il faut dire que les copines sont hyper enthousiastes à chaque sortie numérique. J'étais bredouille de mon côté à attendre une sortie papier. Finalement, c'est en fin d'année que le miracle se produisit et que Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi allait être mien lors d'une vente privée (et cerise sur le gâteau, dédicacé !). Les circonstances ont fait qu'il est resté dans ma PAL et peu plus de temps que prévu... Mais c'est maintenant révolu !

c'est un peu une Pierre Richard au féminin. Vous voyez de qui je veux parler ?! Maladroite, malchanceuse et qui récolte bien des malheurs. Alors qu'elle part durant quelques jours pour son travail, elle s'attend à des vacances de rêves, simples mais idéales. Une fois arrivée à destination elle va vite déchantée. D'abord, là voila qui se retrouve dans un hôtel miteux, si on peut appeler ça un hôtel mais en prime, son ex-fiancé séjourne à côté, avec sa nouvelle fiancée. Comble de l'ironie, M. Ronchon rencontré dans le train est également de la partie. pourrait bien être surprise !

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi est un roman " feel good " et joue sur deux tableaux, d'abord la romance toute mignonne et ensuite l'humour. C'est ce mélange si parfait qui rend une romance à priori banale en quelque chose de beaucoup plus que ça. Parce qu'avouons-le, rire en lisant son roman c'est en parti gagné !

Si le démarrage s'est avéré un peu compliqué pour moi, ce n'est pas du tout parce que Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi ne me plaisait pas. Non, c'est simplement que mon esprit est ailleurs, dans l'attendre de l'arrivée d'une commande de la plus haute importance. Du coup, j'ai mis quelques chapitres à véritablement entrer dans l'histoire bien que l'humour et les piques entre M. Ronchon alias

Honnêtement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. La plume de est juste comme il faut et l'humour comme je vous le disais joue pour beaucoup. Au fil des pages, le sourire était de plus en plus présent, d'abord à cause des gourdes de mais aussi parce que la " haine " entre et elle est juste à mourir de rire. Je ricanais silencieusement dans mon coin.

Chacun d'eux se fait rapidement une idée de l'autre qui est à des années lumières de la réalité. C'est assez marrant de les voir se rendre compte de cela et apprendre à se connaître tout en tendant un piège à l'ex-fiancé ! Leur relation évolue à son rythme et on se laisse bercer par les quelques espoirs que l'on voit naître. Le tout dans un cadre romantique à souhait.

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi - Juliette Bonte

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi est une très bonne lecture. Idéale pour la saison hivernale (ça tombe bien on sort tout juste d'un épisode neigeux). J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages et me suis laissée emportée en Savoie. Je n'aurais pas dit non à un épilogue - beaucoup, beaucoup - plus long, car quand c'est mignon, on en veut toujours plus !

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :