Tranche d'âges : 6 - 8 années
Editeur : Marmaille et compagnie
Date de sortie : 18 janvier 2018
Collection : ALBUM
Langue : Français
ISBN-10: 2367730989
ISBN-13: 978-2367730981
Prix éditeur : 13,50€ De quoi ça parle ?
Au village des Pâquerettes, c'est le jour de la grande fête annuelle. On danse, on chante, on déguste des crêpes... Mais la petite Adèle n'a pas le cœur à la fête. Elle se sent un peu triste et rien, même pas un câlin à la vache Frisette, ne parvient à la faire sourire... Lorsque sa copine Capucine lui propose une course en sac, elle accepte sans conviction, mais, une fois prête, elle retrouve Eliot...
Eliot, c'est un garçon de sa classe, mais un garçon gentil, qui reste sage en classe et n'embête pas les filles.
Et en le voyant, Adèle retrouvera toute sa bonne humeur...
Un album pour aborder la naissance du sentiment amoureux.
Cet album est juste somptueux à tout point de vue. Que ce soit l'histoire ou bien les dessins, c'est une véritable petite pépite de la littérature de la petite enfance !
À travers l'histoire de la petite Adèle les jeunes lecteurs découvrent les premiers émois, et ce d'une manière si... naturelle, douce, sans fard ni chichi... Pourquoi Adèle est-elle si triste ? Pourquoi rien ne la rend heureuse, même pas la fête du village ? Encore moins les bons gâteux à manger... Sans parler des câlins de sa maman qui ne lui procurent plus le même apaisement... Et puis il y a Eliott...
J'avoue, mon petit cœur, qui lui a gardé sa jeunesse éternelle, a trouvé la finalité de cette belle petite histoire vraiment mignonne.
Alors si l'histoire est parfaite, autant le dire, les dessins qui la servent sont du même ton. Pour ma part, j'adore le trait et les couleurs, c'est superbe. L'alliance des deux se marient à merveille et donne un album au ton aussi chaleureux que profond.
La Saint-Valentin, ce n'est pas que le 14 février et il n'y a qu'à suivre la petite Adèle pour le comprendre !
À lire, relire, s'émerveiller et soupirer de bonheur !C'est un coup de ❤️