Lola : la première enquête de M. and Mac.
Résumé de Lola : la première enquête de M. and Mac.
M. and Mac, une série policière teintée d'espionnage hors du commun, des intrigues palpitantes, des héros attachants.
Malcolm O'Brien est "M."
Certains disent de lui qu'il tire sans sommation. C'est faux : Malcolm fait toujours les sommations... après avoir tiré.
Shannon McEntee est "Mac"
Brillant docteur en criminologie, intuitive, dotée d'une intelligence exceptionnelle, Shannon est belle... très belle.
" Lola " est le premier épisode de la série des " M. and Mac ".
Dans cette histoire courte (alors que les épisodes suivants sont des romans), Malcolm rencontre Shannon pour la première fois, et l'enquête passionnante qu'ils mènent réserve bien des surprises.
Mon avis :
Ce livre assez court est une présentation des personnages. C'est assez difficile de faire une chronique sur si peu mais je relève le défi. Lorsque l'auteur m'a proposé de fouiner dans ses livres pour en choisir un, je me suis tournée vers celui-ci, premier d'une série policière. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que c'est mon genre de prédilection.
La couverture
Je n'ai pas pour habitude de m'attacher à la couverture, mais je fais une exception pour prévenir qu'elle peut être trompeuse. Il ne s'agit en aucun cas d'une lecture coquine, loin de là. La lecture du livre vous en fera comprendre la signification.
Les personnages
Un lieutenant qui me parait assez sympathique, gauche avec les femmes, et bien sûr on le met en duo avec une femme.
Une criminologue qui m'a l'air assez distante avec les hommes...
Vous aurez compris, un duo de choc, qui va, soit s'apprivoiser, soit maintenir des relations strictement professionnelles simples ou remplies de pics. Je ne peux vous dire pour le moment, il faut lire la suite. Pour le moment les relations n'en sont qu'aux balbutiements. Mais une approche semble se dessiner à la fin de cette première enquête.
L'enquête
Un peu facile à mon goût. Le ou la coupable se laisse prendre relativement facilement et craque beaucoup trop vite. Très peu de résistance... Après c'est mon côté grande lectrice de policiers (et j'en regarde aussi à la télé) qui le veut, mais dans la vie de tous les jours, ne va-t-on pas non plus craquer vite si on n'a pas l'âme d'un tueur. Je me pose la question tout en écrivant cette chronique. Et encore une fois, c'est court et un avant goût pour la suite, alors je pense que je vais me laisser tenter par une autre des aventures de M. and Mac.
Depuis cette chronique préparée, j'ai lu le tome 2, je vous en reparle d'ici peu, mais je ne peux que vous conseiller de suivre cette série. Je ne vous en dis pas plus, rendez-vous dans quinze jours.Si je vous ai convaincu de me suivre dans cette aventure, n'hésitez pas à cliquer ici.