Genre : Yuri, Romance, Contemporain
Nationalité : Japonais
Date de publication : 2016
Traduction : Margot Maillac
Adaptation graphique: LBH
Éditeur : Taifu Comics
Note :
Résumé :
Yuzu est une jeune fashionista énergique et enthousiaste qui compte continuer à vivre pleinement sa vie de lycéenne. Seule ombre au tableau, elle n’est encore jamais tombé amoureuse!
À cause du remariage de ses parents, elle se voit obligée d’intégrer un lycée très stricte pour jeunes filles. Comment va-t-elle trouver un copain maintenant?
Alors qu’elle entame son premier jour de cours, pleine de frustration, elle fait la connaissance de Mei qui n’est autre que la présidente du conseil des élèves.
Après s’être disputée avec cette dernière, elle la surprend en train d’embrasser un professeur. Une surprise qui ne sera pas la dernière de cette terrible journée… car en rentrant, elle apprend que Mei est… sa nouvelle soeur!
Mon avis :
Pendant de nombreuses années je n’ai lu principalement que des shôjo (et quelques shonen) et ce n’est que depuis environ un an que j’ai mis mon nez dans les josei, seinen et même yaoi. La suite logique était que j’ailles encore plus loin en découvrant les yuri, qui était encore un univers inconnu pour moi. Après en avoir entendu parler un peu partout sur les réseaux sociaux, j’ai décidé de me laisser tenter par ce manga. Et vous savez quoi ? J’ai adoré !
Bon, je ne vais pas vous mentir, j’avais tout de même une petite appréhension. Est-ce que je vais être sensible à cette histoire d’amour entre deux jeunes filles ? La réponse ne sait pas fait attendre : oui ! En à peine quelques pages, j’ai été happée par l’histoire et les pages ont défilé toute seule sous mes yeux (si si c’est vrai !). J’ai aimé l’ambiguïté de la relation entre Yuzu et Mei, à la fois sentimentale et sororal même si certains méritent peut-être d’être un peu plus approfondis.
Néanmoins, j’ai aimé découvrir ces deux jeunes filles aux caractères diamétralement opposés qui doivent apprendre à cohabiter ensemble suite au mariage de leurs parents. Je dois avouer avoir une petite préférence pour Yuzu et son côté un peu explosif (mais pas trop) mais Mei et sa dureté ne me déplaisent pas non plus. D’autant que l’on comprend au fur et à mesure pourquoi elle paraît aussi froide et détacher. Il reste toutefois des petites zones de mystères qu’il me tarde de découvrir. Il ne faut pas non plus oublier les petites touches d’humour par-ci par-là que j’ai beaucoup aimé. Une chose est sûr, on a pas le temps de s’ennuyer !
Toutefois, ce que j’ai incontestablement le plus aimé dans ce manga, ce sont les dessins. Dès que j’ai aperçu la couverture, j’ai craqué et ce petit coup de coeur s’est confirmé tout au long de ma lecture. Ni trop sérieux ni trop enfantin, un style juste parfait à mes yeux et qui colle parfaitement à l’histoire. Je ne manquerai pas de lire la suite, c’est certain car, au risque de me répéter, j’ai adoré !
Je ne suis pas mécontente d’avoir assouvi ma curiosité et je suis impatiente de pouvoir continuer cette histoire dans les mois à venir ! D’ailleurs, si vous avez d’autres Yuri à me conseiller, n’hésitez pas !
Bises à vous mes petits bouquineurs !
Tous droits réservésL’autrice:
Saburouta est une scénariste et dessinatrice japonais.
Publicités &b; &b;