Rigante, tome 4 : Le corbeau de l’Orage
Quatrième et dernier tome d’une saga incroyable, Le Corbeau de l’Orage est assurément le meilleur entre tous. A la fois conclusion et ouverture sur une nouvelle aventure, Le corbeau de l’Orage démontre tout le savoir-faire de David Gemmel. En effet, celui-ci répond aux nombreuses questions qu’on pouvait s’être posé, tout en laissant une part de mystère.
Là où Rigante et Varlishe était à la limite d’une guerre ouverte dans le troisième tome, ces derniers vont devoir s’allier pour endiguer une nouvelle menace (à la fois externe et interne). Certains mettront de côté rancœur et haine, là où d’autres seront calculateur et verront l’intérêt qu’il peut y avoir à s’allier. C’est un des gros points forts de ce dernier tome en plus de l’avancée dans le temps, car l’armement a pas mal évolué. Attendez-vous à des canons et autres armes à feu, en plus de la cavalerie et des épées.
J’avais dit lors de ma chronique du T3 que celui serait sûrement mon préféré des quatre livres confondus. On peut y ajouter aujourd’hui celui-ci, peut-être, car je suis en terrain connu, même si la magie y est un peu moins présente, mais pourtant plus importante. Je ne pourrais donc que conseiller cette saga haletante, aux nombreux personnages et à l’écriture riche et fluide.
J’ai retrouvé avec plaisir cette petite pointe de magie qui m’avais fait tant aimer la fantasy durant mon adolescence. Celle qui vous fait rencontrer des personnages et des univers riches loin des facilités.
Edition Milady
590 pages
Acheter
Pour lire les billets des tomes précédents : Tome 1 / Tome 2 / Tome 3
Publicités &b; &b;