C’est Lundi, que lisez-vous? #88

C’est Lundi, que lisez-vous? #88

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se fait chez Galleane.

On répond chaque lundi à trois questions : 1. Qu’ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine passée

Cette semaine j’ai commencé deux livres en parallèles et en lecture commune chacun, à savoir le second tome de Lady Helen : Le pacte des mauvais jours d’Alison Goodman et Forbidden de Tabitha Suzuma. Si pour le moment j’aime beaucoup l’univers de Lady Helen et que je suis ravie de retrouver les personnages que j’avais laissé dans le premier opus, je dois dire que pour Forbidden je suis quelque peu perdue. L’écriture est superbe, le style de l’auteur addictif mais je ne sais pas trop quoi en penser vu le sujet qui est troublant voire dérangeant… Je vous en dirai plus à la fin de ma lecture !

helen forbidden

Mes lectures en cours

C’est Lundi, que lisez-vous? #88Lady Helen tome 2 : Le pacte des mauvais jours de Alison Goodman

Brighton, été 1812…
Chassée par son oncle, lady Helen a trouvé refuge dans la station balnéaire à la mode. Déguisée en homme, elle s’entraîne avec lord Carlson à développer ses étranges pouvoirs. Lorsqu’au cours d’une soirée mondaine elle croise le duc de Selburn, Helen se retrouve au cœur de la rivalité entre les deux hommes. Mais ses propres sentiments ne pèsent guère au regard des intérêts du Club des mauvais jours. L’un de ses membres éminents est venu lui confier une mission très délicate…

C’est Lundi, que lisez-vous? #88Forbidden de Tabitha Suzuma

L’amour est leur seul crime.
Un roman d’amour qui vous hantera longtemps…
« Je refuse de laisser le monde extérieur nous condamner et détruire le plus beau jour de ma vie. Celui où j’ai embrassé le garçon qui hantait mes rêves depuis toujours. Sommes-nous condamnés à nous dissimuler derrière des portes closes et des rideaux tirés ? »
Il ne reste plus grand-chose de la famille Whiteley. Le père a refait sa vie à l’autre bout du monde, la mère essaie d’en faire autant. Elle dépense plus d’argent chaque mois en alcool et en fringues qu’en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s’en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s’avouer ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre ?

Mes prochaines lectures

Franchement pour le moment je n’en ai aucune idée. Je verrai selon mes envies du moment xD

Et vous qu’avez-vous lu? Que lisez-vous? Que comptez-vous lire? N’hésitez pas à me le dire en commentaire 🙂 Bonne semaine à tous !