Connue pour son sang-froid, son esprit de déduction imparable et son verbe tranchant, l’inspectrice Erika Foster semble être la mieux placée pour mener l’enquête. En lutte contre ses propres fantômes, la super flic s’interroge : peut-elle encore faire confiance à son instinct ? Et si le plus dangereux dans cette affaire n’était pas le tueur, mais elle-même ?
Sur la glace, aucun faux pas n’est permis.
J'ai reçu ce livre des Editions Belfond, dans le cadre d'une masse critique privilégiée de Babelio. Je dois dire que la couverture est sublime, et surtout le résumé est très accrocheur. Aussi n'ai-je pas tardé à me plonger dedans.
Dans la fille sous la glace, nous faisons la connaissance d'Erika Foster, enquêtrice qui débarque à Londres. Elle vient d'être réintégrée suite à une enquête qui a mal tourné et qui a fait perdre la vie à son mari. On sent Erika, très fragile, mais déterminée à reprendre le travail. Elle va avoir du pain sur la planche. En effet, le corps d'Andrea, fille d'un homme politique. Cette dernière a été violemment assassiné. Erika se retrouve catapulter à la tête de l'enquête et va devoir faire ses preuves face à une équipe qu'elle ne connaît pas. Qui a tué Andréa ? Visait-on son père ?
Voilà, l'histoire posée. Je vous le dis tout de suite, j'ai vraiment adoré cette lecture. Il n'y a aucun temps mort, et le rythme est soutenu. Erika Foster est un personnage comme je les aime : forte et fragile à la fois. Erika a perdu son mari dans une enquête qui a mal tourné, elle se sent responsable, et n'arrive pas à faire son deuil. Cette enquête est, pour elle, l'occasion de remonter en selle et de prouver ses capacités à la mener à bien. Malheureusement, cela va être beaucoup plus compliquée qu'il n'y paraît. En effet, on va lui mettre beaucoup de bâtons dans les roues.
La fille sous la glace est un de ces livres qui vous tient en haleine du début jusqu'à la dernière page. Impossible de le lâcher pour ma part. L'intrigue est particulièrement bien ficelée, le rythme est soutenu et dense. Erika Foster est vraiment un personnage très attachant au même titre que ses deux coéquipiers. L'auteur a su les rendre humains et attachants, malgré une enquête qui se fait de plus en plus noire. L'issue est vraiment intense et lorsque vient le dénouement, on se surprend à souffler de soulagement comme le reste de l'équipe.
En résumée La fille sous la glace est un excellent thriller. Une nouvelle enquête d'Erika Foster est en cours, et je me ferai un vrai plaisir de la découvrir.
Merci à Babelio et aux Editions Belfond pour cette découverte.