Les tribulations d’une caissière – Anna SAM

Les tribulations d’une caissière – Anna SAM

Edition : Le Livre de Poche

Date de parution : 29 avril 2009

Nombre de pages : 192 pages


Résumé :

Elle s’appelle Anna, elle a vingt-huit ans, un diplôme universitaire de littérature et huit ans d’expérience derrière une caisse de supermarché. Un métier peu propice aux échanges, ponctué de gestes automatiques…
Anna aurait pu se sentir devenir un robot si elle n’avait eu l’idée de raconter son travail, jour après jour.
Elle vous a vu passer à la caisse. Vous avez été des clients faciles ou des emmerdeurs, riches ou pauvres, complexés de la consommation ou frimeurs. Vous l’avez confondue avec une plante verte ou vous lui avez dit bonjour, vous avez trépigné à l’ouverture du magasin ou avez été l’habitué nonchalant des fermetures. Anna, vous l’avez draguée, méprisée, insultée.
Il ne se passe rien dans la vie d’une caissière ? Maintenant, prenez votre chariot et suivez Anna jusqu’à sa caisse.

Mon avis:

Ce livre est ce que l’on peut appeler un livre qui fait du bien.

On relativise et on rit beaucoup ! Ce petit livre rafraîchissant raconte toutes les situations que l’on rencontre lorsque l’on travaille à la caisse d’un supermarché!

Anna SAM nous relate donc des situations parfois loufoques, parfois pénibles et surtout le quotidien, pas toujours facile, d’une caissière (oops, …pardon, une hôtesse de caisse). Cela passe de la musique de fond, au superbes tenues de travail, aux différents contacts qu’elle a pu avoir avec des clients, etc… Tout y passe et vous vous retrouverez peut-être dans l’une des catégories de clients (surement dans les clients sympas, j’en suis sure en ce qui vous concerne!)

Si vous souhaitez passer un bon moment lecture sans prise de tête et divertissant, je ne peux que vous conseiller ce livre! Vous en dévorerez les 192 pages en un éclair et vous ne verrez plus jamais les caissières de supermarché de la même façon !

Ma note : 9/10