Éditeur : Didier Jeunesse
Collection: Fiction
Pages : 224 pages
Parution : 11 Octobre 2017
Tome : 01/01
Format: Broché
Genre: Jeunesse
Lien Amazon
L’histoire:
Au moment où Vic, 13 ans, marque le but qui qualifie son équipe, son père s’effondre, victime d’un infarctus. Il est emmené d’urgence à l’hôpital et Vic et ses trois sœurs doivent alors gérer seuls l’hôtel familial. Très vite, c’est le grand n’importe quoi ! Les clients s’enfuient, les créanciers débarquent : il ne reste plus que quinze jours pour sauver l’hôtel ! Sans rien dire à leur père…
Mon avis:
Merci à NetGalley et aux éditions Didier Jeunesse pour cette découverte.
Vic est un jeune garçon passionné de football, et qui vit avec ses trois sœurs et son père dans son hôtel. Il rêve d’intégrer l’Ajax, le club de foot de la ville d’Amsterdam. Alors qu’il marque le but de la victoire lors de la finale du championnat, son père fait une crise cardiaque. Pour lui venir en aide alors qu’il est toujours hospitalisé, Vic va alors tout faire pour gérer l’hôtel familial en compagnie de ses trois sœurs. Mais ce n’est pas facile de s’occuper d’un hôtel qu’on en a pas les compétences. Il y a des dettes à rembourser, des clients qui partent un à un… et il ne faut pas inquiéter leur père qui se repose. Et pour cela tous les moyens sont bons pour relever ce défi !
Même si le thème en lui-même est dur, leur père est à l’hôpital et leur mère est morte d’un cancer, le roman joue la note humoristique pour raconter l’histoire de Vic. C’est un peu comme un journal intime, où Vic nous raconte ses mésaventures via un vieux magnétophone. Il est désormais l’homme de la maison et c’est à lui de tout gérer: l’hôtel et les filles. Comme tout adolescent, il passe par des phases difficiles, et les filles c’est bien trop compliqué à comprendre !
L’auteur aborde ainsi des sujets du quotidien qui ne sont pas facile. La manière dont il nous l’amène avec humour nous invite à la réflexion. Vous l’aurez compris, amour et rigolade rythme ce livre. C’est vraiment une belle découverte, que je vous invite vous aussi à découvrir.