Date de sortie : 31 janvier 2018Nombre de pages : 30
Prix chez l'éditeur : 11,50 euros
Synopsis : 1/ Vouloir manger tout seul sa dernière fournée de biscuits avant l'hiver. 2/ Entendre un ami affamé sonner à la porte du terrier. 3/ Lui mentir et vite, cacher les biscuits cuits dans le four. 4/ Voir arriver un deuxième ami qui apporte gentiment de la pâte à biscuits crue... à cuire. 5/ Mentir encore et inventer une histoire à dormir debout 6/ Se débrouiller pour manger les biscuits, garder ses amis fidèles et aussi son four en état de marche. Tel est l'exploit réalisé par la taupe dans cette aventure hilarante. Un album à déguster avec une provision de biscuits !
Dans ce nouvel album, on suit le personnage de Taupinette, une petite Taupe qui fait des réserves de biscuits avant l’hiver. Son ami Croco passe par-là et meurt de faim. Mais Taupinette refuse de lui donner ses gâteaux. Il va s’enfoncer dans ses mensonges pour garder ses biscuits loin de ses amis.
Cette petite histoire toute mignonne est racontée d’une façon très agréable à lire, avec seulement des dialogues présents sous forme de bulles au-dessus des différents personnages. Au fil des pages, on découvre que Taupinette est plutôt radin et refuse de nourrir ses amis Croco et Renard. Il souhaite tout de même les garder comme amis, et son mensonge va l’emmener très loin. Tout le long de l’histoire, on découvre une histoire hilarante, remplie de quiproquos et de péripéties. Au final, tout est bien qui finit bien, même pour Taupinette !
J’étais ravie de retrouver les illustrations de l’auteure qui m’ont fait retomber en enfance. Elles sont très simples mais colorées et plairont à beaucoup d’enfants !
Pour conclure, ce nouvel album de l’auteur est adorable et humoristique, il m’a fait retomber en enfance, et passer un moment sympathique. Un petit conseil si vous souhaitez découvrir ce livre, pensez à prendre des biscuits avec vous pour les grignoter pendant la lecture.