» Talk talk and talk «
Ce rendez-vous m’a été inspiré par la Pause thé du dimanche sur le blog de Bettie Rose et sans même que je n’y réfléchisse, l’idée d’un petit résumé de ma semaine m’a paru plutôt sympa Je vous invite à le reprendre si vous en avez envie, à commenter, à me raconter votre semaine, etc… #racontagedevie
Cette semaine, j’ai atteint plusieurs objectifs que je m’étais fixée et j’en suis très contente ! J’espère que la semaine suivante sera aussi productive !
Lundi, je me suis reprise en main et je me suis fixé des objectifs pour la semaine. Sur quatre, j’en ai validé trois et, comme je le disais, je suis plutôt fière de moi.
J’ai fini La Lectrice de Traci Chee, livre que je traînais depuis trois semaine. S’il y a bien une chose que je n’aime pas, c’est mettre plus de temps qu’il n’en faut pour le lire. J’ai d’ailleurs aimé ce premier tome, seul le temps me manquait pour le lire, et j’ai hâte de me procurer le deuxième volet.
J’ai travaillé sur un projet qu’une amie et moi avons en commun et j’ai presque atteint mon quota de pages du mois pour ma lecture VO.
Mercredi, c’était la Saint Valentin et mon chéri m’a offert deux livres ! L’édition anniversaire Poufsouffle du tome un d’Harry Potter et le dernier roman de Kelley York, Les Derniers Battements du Cœur (ce n’est que le lendemain que j’ai capté qu’on l’avait trouvé en magasin un jour plus tôt que sa sortie…).
Jeudi, j’ai fini Cress que je lisais en lecture commune avec une amie et j’ai commencé Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain (je sens que ce livre va me briser en mille morceaux…).
Vendredi, on a commencé (mon amie et moi, du coup) Levana, toujours en lecture commune. Pour l’instant, j’ai un peu pitié de Levana et je ne sais absolument pas ce que ce roman peut renfermer. J’ai hâte de découvrir tout ça !
Mais ce qui fait ma fierté de cette semaine, c’est que j’ai réussi à mettre en place et surtout à suivre un planning d’écriture, avec un créneau d’au moins une heure par jour, par tout le temps, quoi qu’il arrive et sans jamais s’y dérober. Eh bien j’ai eu l’occasion de le tester et surtout de ne pas m’y soustraire. J’ai écrit l’après-midi bien au chaud à l’intérieur, le soir dans mon lit, sous le soleil sur ma terrasse. J’ai tellement bien avancé ! Le temps que ça devienne une routine va être un peu long, j’imagine, mais je ne peux déjà pas imaginer ne pas écrire une petite heure dans ma journée. Cinq jours ont fini par me faire reprendre goût à l’écriture et à toutes ses surprises !
Une semaine bien remplie et productive pour moi
Et pour vous ?
Je vous souhaite un bon week-end et de bonnes lectures !