De Nine Gorman
Paru le 2 novembre 2017
Chez Albin Michel Jeunesse
395 pages
16,90€
Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d’un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.
En toute honnêteté, je ne pensais pas apprécier autant ma lecture. Déjà, la quatrième de couverture ne révèle pas grand chose de l’intrigue. Et plus j’avançais dans ma lecture, plus je rencontrais des thèmes qui ne me plaisent pas plus que ça en temps normal.
Le personnage principal, Emma, est plutôt attachant, même s’il m’est arrivé plusieurs fois de vouloir la secouer. Andrew m’a tout de suite beaucoup plu, mais ce sentiment s’est rapidement estompé. Plus j’avançais dans ma lecture, plus je le détestais !
Même après avoir terminé Le Pacte d’Emma depuis plusieurs jours, je ne sais toujours pas exactement quoi en penser. Des similitudes plus qu’évidentes avec The Vampire Diaries (la saga de L.J. Smith ou la série éponyme) m’ont beaucoup perturbée. Elles étaient si nombreuses que je me suis posé beaucoup de questions.
S’il y a une chose dont je suis sûre, c’est que ce roman est addictif au possible. Impossible de m’arrêter après avoir commencé ! Les réponses à nos questions arrivent au compte-goutte et même si vous pensez avoir tout compris, la dernière phrase vous achèvera !
J’attends beaucoup du deuxième tome, et j’espère de tout coeur qu’il sera à la hauteur du premier.
☆☆☆☆