Pour résumer:
Londres, 31 décembre 1999, une soirée de réveillon ultra chic. Gothique jusqu’au bout des ongles et armée d’un sens de la répartie hors norme, Hanna donne un coup de main à sa mère, traiteur. Aux antipodes, Richard, impeccable dans son costume cravate, est un New-Yorkais aisé que son père destine à Wall Street. Hanna le désarçonne autant qu’elle le séduit. Il n’a jamais rencontré une fille comme elle.
12 mai 2012. Hanna et Richard ne se sont plus adressé la parole depuis des années. Elle est pourtant là, à New York, pour lui révéler un secret explosif.
Ce que j’en pense:
Dès leur première rencontre, Hanna et Richard sont irrémédiablement attirés l’un vers l’autre. Ce roman décrit donc la trajectoire de ces deux êtres. De nombreux rebondissements rythment cette histoire qui au premier abord paraît très simple. Je ne me suis pas du tout ennuyée en suivant ces deux personnages.
En effet, Hanna et Richard incarnent les deux protagonistes de ce roman. Chacun a un caractère bien trempé sans pour autant tomber dans le cliché. J’ai particulièrement apprécié l’évolution des personnages tout au long du livre. En effet, le lecteur suit les personnages durant plusieurs années. On pourrait très vite se lasser mais ce n’est point le cas. Hanna qui gagne en maturité devient quelque peu agaçante et Richard devient de plus en plus mystérieux et insondable.
Alors, oui, je vous l’avoue, on tombe sur quelques clichés durant la lecture mais la mayonnaise prend. Je pense sincèrement que le point fort de ce livre est le style de l’auteur. C’est clair, efficace et frais. La chronologie des événements est très travaillée. Les scènes de sexe sont bien écrites et m’ont donné quelque peu chaud. Juste dans le ton et dans la description. Que demander de plus?
Bref:
Une lecture fort agréable.
Si je devais le noter:
Merci qui?